Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
30 avril 2008

4ans

dans la nuit d'un 29 au 30 avril 2004, sur les coups de 2h du matin, un futur papa-libellule sonna à la porte d'une future maman-libellule...
des jours et des jours qu'ils parlaient, parlaient, parlaient... et parlaient...
alors un soir après le travail, il est venu la retrouver.... de là continua un dialogue qui se s'arrêta presque jamais en 4 années...

4ans

de là une petite libellule arriva bien vite, parce que ces deux-là en avaient envie...

4 années pas trop calmes, pas trop limpides, pas toujours faciles...
4 années pour être certains que c'est être ensemble que l'on veut et continuer d'agrandir un peu notre petite famille... pour partager avec nos enfants cet amour qui est là-dedans...
4 ans, ce n'est rien du tout comparé aux 60 ans de vie commune célébrés dimanche, mais c'est déjà un bon début, un bon début de meilleur et de pire...
être conscient que la montagne est encore haute et qu'il y a encore beaucoup à gravir, mais le chemin parcouru est déjà tellement beau et regarder en arrière laisse admirer un joli paysage...
mon amoureux n'est pas parfait et je ne le suis pas non plus. mais on apprend chaque jour à accepter ces petits côtés agaçants de l'un et de l'autre.
lui, le cartésien, le symétrique, le géométrique, le logique
moi, la fantaisiste, l'illogique, la papillonneuse,  la rêveuse
parfois nous inversons les rôles et c'est amusant de se découvrir de l'autre côté...
lui, l'homme de la nuit, le papa-à-mi-temps
moi, la femme de jour, la maman-qui-travaille

il est mon amoureux, et je ne l'échangerai pour rien au monde!
je signe pour les 56 prochaines années... ou plus!

Publicité
Publicité
29 avril 2008

ambiance #1

bientôt 1 an que nous avons déménagé.
bientôt 1 an que nous n'avons pas eu le temps de nous aménager un nid douillet, chaleureux et confortable...
l'une de mes missions pendant mes petites vacances était de commencer à rendre ce grand espace froid et impersonnel un peu plus chaleureux.
j'avais déjà cette guirlande sur le mur, guirlande qui me suit depuis 7 ans, elle a été à l'honneur dans tous mes appartements depuis. et j'ai craqué sur des home stickers qui donnent à notre salon une ambiance de soirée de jardin, de fête foraine, de chaleur, de convivialité... enfin je trouve!

ambiance

reste plus qu'à trouver un nouveau canapé, du joli tissus pour faire des coussins et des rideaux et un joli tapis! et puis ajouter des plantes, des cadres au mur, trouver un buffet, customiser la grande bibliothèque suédoise, enfin, y'a encore du boulot!!!

28 avril 2008

noces de diamant

un dimanche en alsace, l'occasion de célébrer les noces de diamants des grands-parents de papa-libellule, l'occasion de découvrir une église et un culte protestant, l'occasion pour miss-libellule de rencontrer ses arrières-cousins, l'occasion de passer une journée au vert en famille...

nocesdiamants2

ma fille a hérité de ma classe légendaire on dirait...
3 mois et demi, et déjà l'air d'attendre des jumeaux!


... et de se sentir tellement à l'aise dans ses nouveaux habits...


nocesdiamants1

gros plan ici!

26 avril 2008

alors...

alors alors....
la noce était belle, la mariée très jolie dans une robe vaporeuse à souhait.
on se serait cru à rome au milieu de tous ces romains. nous nous sommes laissé bercer par cette langue si agréable à écouter tout au long de la journée. le déjeuner, un grand moment pour les amateurs de gastronomie italienne avec un buffet d'antipasti comme jamais je n'ai vu. ambiance ritale garantie. la fête le soir, l'occasion de découvrir un cocktail sans alcool au goût de fraise tagada (pour quelqu'un qui n'aime pas les fraises), d'écouter des petits concerts sympathiques et de papoter avec tout plein de gens pas vu depuis très longtemps. une miss-libellule qui a été un peu la coqueluche de la première mi-temps. elle a été récupérée par sa grand-mère en milieu d'après-midi après s'être occupée pendant 2h d'un bébé de 6 semaines. elle l'a caressé, bisouté, elle lui a chanté des chansons, lu des dépliants trouvés dans le restaurant...
une belle journée mais.... une journée si belle et si loin du temps que j'en ai presque oublié de dégainer mon appareil photo......... quelle honte! une petite dizaine de photos... moi qui mitraille à longueur de temps normalement! pas une seule photo de ma libellule dans sa tenue de libellule, pas une seule photo de nous deux, pas une photo du buffet, pas une photo des amis, rien... enfin presque rien!...

l'étui à cuillères à expresso

etui1etui2

étui réalisé sur base de la fameuse trousse de cécile.
velours-bébé chocolat, matelassé en gris. tissus pop dedans.

miss-libellule

clo

ensemble réalisé d'après un livre japonais.
tissus trouvés chez sacré coupon.
bouteille d'eau pétillante rosport bleu
nouvel impert' et nouvelles chaussures
chaussettes kitsch de cérémonie, cadeau d'italie
on ne voit pas grand chose sur cette photo... je sais, je sais!
gggrrr

et puis ce mariage aura été l'occasion pour miss-libellule de rencontrer un "tonton" venu de loin, un tonton d'italie, un tonton qu'il n'aura pas fallu longtemps à adopter, un tonton ami très proche de papa, un drôle de tonton dont elle a eu du mal à se séparer au moment de partir!

cloAl

 

25 avril 2008

à la noce

aujourd'hui, nous sommes à la noce!
miss-libellule est habillée par sa maman et vous ne verrez les photos que demain!
dame zebulle a un joli ventre bien arrondi avec un zebullon plutôt en forme et actif d'après le contrôle d'hier... et vous ne verrez les photos que demain!
en dernière minute j'ai concocté un petit écrin à cuillères à expresso pour les jeunes mariés (parce que le service à expresso en porcelaine connait des aventures dignes d'un roman!!!!!), photos demain!

merci pour les réactions au billet précédent, un nouveau billet sur le sujet sera publié prochainement!

Publicité
Publicité
24 avril 2008

entraînement

si tout va bien le 19 juillet je suis en congé pour 1 an. oui, oui, 1 an. donc pendant une année entière je vais pouvoir être maman à la maison. moment tellement attendu. la diversité humaine fait que chacun s'épanouit dans un domaine plus que dans un autre, à un moment ou à un autre. il y a quelques années, j'aimais bien travailler, parce que je n'avais pas autre chose à faire. depuis l'arrivée de miss-libellule et la reprise plutôt active de la couture, souvent je rêve de pouvoir être plus à la maison, voir y être tout le temps. malheureusement, ce n'est pas possible pour l'instant. je me réjouis donc de passer une année chez moi.
cette semaine, je suis en vacances quelques jours à la maison. chose qui n'était encore presque jamais arrivée. mais là, j'avais envie de tester, de m'entraîner pour l'année à venir. chose faite. sur quelques tous petits jours, mais chose faite quand même.
le sujet de la maman à la maison est un sujet épineux qui peut blesser les unes ou les autres, entraîner de vives discussions sur le rôle de la femme dans la société moderne. de mon côté, être une maman à la maison n'a rien de dégradant pour ma condition de femme, et si je choisi de passer une année chez moi, c'est bien parce que j'ai mille choses à faire. alors cette semaine je me suis concoctée un planning. un planning mettant en avant les tâches domestiques pour ensuite me dégager du temps pour mes loisirs. et je n'ai pas eu une seule seconde pour m'ennuyer, je n'ai même pas vraiment gaspillé de temps sur internet (pas eu le temps d'écumer mon bloglines et de répondre à mes mails) et je suis très en retard sur mes objectifs de semaine. j'imagine que c'est comme pour tout, avec un peu d'entraînement je vais arriver à devenir un peu plus productive... je suis impressionnée par toutes celles qui arrivent à gérer plusieurs enfants, les repas, le ménage, la couture et le reste! vous faites comment? vous avez arrêté de dormir?

pendant ces quelques jours j'ai quand même réussi à faire une petite tuniques japonaise pour ma libellule

S1053018

reste le pantalon à faire aujourd'hui. nous sommes de mariage demain.... allez, je file!

23 avril 2008

le potager de Coé

pendant les vacances à la mer, miss-libellule a craqué pour les radis croquant du jardin de grand-papy. les tous premiers radis de la saison. de tous petits radis bien croquant.
de retour à la maison, maman-libellule étant en vacances, nous avons donc préparé un "mini potager" sur le balcon. le potager de Coé.

jardin1S1053014
S1053016S1053017

au programme
radis, parce que c'est bon
et cresson parce que ça pousse vite et que c'est bon aussi!

la mission
arroser les graines tous les soirs et attendre que ça pousse!!!!

22 avril 2008

les fées existent...

... et j'en ai la preuve!

ce matin, en vacances à la maison, je passe à la poste chercher un colis reçu avant de partir. mais comme le nom de l'expéditeur ne me disait rien, je ne me suis pas pressée pour aller le chercher. et je partais en vacances....

surprise ce matin donc de trouver non pas une mais deux adorables créations de la fée des bannières des poupées de chiffons, elibabette!

S1053010light

j'attends avec impatience le retour de crèche de miss-libellule!
en tous cas, moi je sautille comme une gamine et me réjouis à l'idée de concocter des tenue pour ces 2 miss!
Merci, Merci, Merci, j'adore avoir été ta pifée! Elles sont troooop belles!

(je n'oublie pas les miennes, je rattrape mon retard petit à petit!!!!)

21 avril 2008

Mot d'enfant

"coé, tiens-toi bien et arrêtes de faire l'andouille à table!"

"et môman, euh... sasha* aussi y fait l'andouille...."



* sasha, chaton fripon de 5 mois

19 avril 2008

au pays de django

hier soir, miss-libellule gardé par sa tatie chérie, mamie et maman et une amie sont sorties. elles sont allées écouter de la musique.
découverte d'un groupe local excellent. voyage au cœur des contrées tziganes.

Swing d'O



Swing d'O - All of me
envoyé par marililou

l'artiste principal. l'un de ceux que j'aime beaucoup, beaucoup. ses textes sont amusants et pertinents. sa musique dépaysante. et "découverte" de la soirée, il fait aussi comique à ses heures. monsieur sanséverino se disperse sans cesse et c'est pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles. pour une fois seul sur scène avec ses grattes et deux accordéonistes. franche rigolade et bonne ambiance manouche!!!

S1052957light

Publicité
Publicité
1 2 3 4 > >>
Publicité