Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
26 octobre 2008

régression

emmaB261008Bje sais, je vous embrouille avec mon titre et ma photo... mais c'est à point. d'ailleurs c'est bien dans ce billet que le nom de rubrique "ma petite grande libellule" prend tout son sens...

quelques semaines avant l'arrivée de sa petite soeur, les copines de plus de trois ans de miss-libellule ont quitté la crèche pour emprunter le chemin de l'école. étape plutôt difficile à vivre pour une petite fille qui aime la compagnie des grands... petite fille qui depuis qu'elle est née n'a qu'une idée en tête: devenir grande. marcher a été sa première préoccupation et c'est le jour de ses 10 mois qu'elle prenait fièrement son envol... puis elle s'est mise en tête de pouvoir communiquer et c'est avec acharnement qu'elle a acquit un vocabulaire riche et des constructions de phrases recherchées... sa volonté de grandir est telle que l'on n'a jamais eu l'impression d'avoir un "bébé" à la maison, mais une petite fille désirant devenir autonome. et on a joué le jeu...

mais voilà... les copines de notre libellule ne sont plus avec elle à la crèche. elle se retrouve la plus grande d'un groupe de 15 enfants de 18 à 24 mois. et puis il y a l'arrivée de cette petite soeur, toute petite et qui ne sait rien faire à part dormir, pleurer et manger.

quand je récupère ma "grande" fille le midi elle parle comme un bébé et refuse maintenant catégoriquement de manger toute seule en prétextant ne pas être une grande fille.

alors ce soir, le ras-le-bol aidant j'ai décidé qu'elle serait donc un bébé. et si elle est un bébé, quelques mesures s'imposent: nous allons remettre les barreaux du petit lit et la faire dormir dedans, dans une gigoteuse et un pyjama "grenouillère". fini les escapades noctures... nan mais...
remettre la barre de sa chaise haute... fini les escapades en plein repas... nan mais...
d'ailleurs je ne comprends plus ce qu'elle me dit et lui réponds avec des areuh areuh...
elle a pris son bain dans la baignoire en plastique de sa soeur...
et puis demain c'est en poussette que nous irons à la crèche!

J'espère juste qu'elle se lassera rapidement... parce qu'il est loin le 2 mars, le jour de sa rentrée en maternelle!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors il est grand temps de lui envoyer SON paquet de chocolat;-))<br /> est ce que tu peux me rappeler ton adresse, stp?<br /> bisous<br /> sab
M
Pas facile on dirait. Je n'ai qu'une Boulette.<br /> Bon courage pour cette épreuve.
P
pas simple d'être l'aînée ! c'est meme compliqué. Mais ne crois tu pas qu'elle demande que tu passes un peu de temps avec elle sans le bébé, si c'est possible. Je suis passée par là, aussi, et finalement ça ne dure pas si longtemps. Tiens bon !
M
peut être qu'elle veut s'attirer toutes les attentions... En ce moment, il y a des tout petits chez la nounou de ma poupette, et Marie s'est remise à se déplacer à quatre pattes depuis quelques jours. Régulièrement, elle nous dit qu'elle est un bébé. Grandir ce doit être comme monter à une échelle: de temps en temps on trouve qu'on est monté un peut trop haut, ça donne le vertige et on préfère redescendre jusqu'à reprendre confiance ...
C
c'est rien du tout... ne t'iquiète pas !! d'ici qqs jours, tout rentrera dans l'ordre
Publicité