Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
30 novembre 2010

elle est là!

IMG_5573
IMG_5575
IMG_5576

et les réflexions associées:

* la population souffre-t-elle du syndrome "mémoire de poisson rouge"...
quand j'entends des "c'est la première fois que nous voyons ça"
je me demande si la France a découvert la neige hier???

* pourquoi risquer de prendre la route quand on n'est pas équipé pour rouler sur la neige???
et que l'on habite une région où en moyenne 2 mois de l'année sont menacés par la neige...

* pourquoi tant de gens regardent la météo sur le petit écran
systématiquement
méthodiquement
tel un un rituel
tous les soirs de l'année
si aucune disposition n'est prise
pour ne pas faire de la neige un ennemi???

* je suis bienheureuse et fière de moi
d'avoir prévu cette année
mes enfants sont équipés
mon véhicule aussi
et la neige est notre amie
sauf quand il me faut 2h pour renrer chez moi le soir....

il ne manque plus qu'à trouver le temps pour aller faire quelques glissades!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Méfiat sur les glissades... j'en connais une qui s'est rétamée il ya quelques temps en faisant la belle en talons... voyez de qui je parle... fais gaffe ;)
V
si tu voyais la tempête chez nous ce soir!!! hallucinant, je suis super heureuse et trop excitée!!!!!! youhou!!! si tu avais été là, on aurait pu faire un tour de luge , moi elles sont déjà dehors pour demain:))) je prend des photos au réveil et je te les envois...même monsieur va surement resté à la maison avec nous car c'est la foliiiiiiiiiiiiiie ici !!!<br /> bisous
M
"la neige est mon amie"<br /> hi hi hi. On dirait une secte ;-)<br /> <br /> Mais je suis parfaitement d'accord avec toi : si tout est prêt (ici, on dit qu'on change la voiture de chaussures quand on met les pneus d'hiver...), si on sait se couvrir (et oui, pour des Atlantiquiennes - flûte, ma maleparlite aigüe qui me reprend - comme nous, ça s'apprend) et - surtout - si on est prête psychologiquement (ça ne s'invente pas : c'est une réalité), alors oui, je le crie haut et fort : "la neige est mon amie" :-)))))))))
M
Pas de neige chez nous et c'est tant mieux! Lol. C'est pas pour rien que j'habite une région pleine de bananiers et de palmiers : c'est pour la douceur du climat ;-)
M
Chez nous aussi c'est tout blanc...les filles sont equipées aussi et la voiture egalement (on avait anticipé les pneus en octobre!!!!) et moi après l'hiver dernier je ne redoute plus de rouler sur la neige!!!!<br /> le seul hic reste les bouchons sur la RN quand l'autoroute est bouchée alors hier on a garé la voiture et on est allées à l'école à pied pour le plus grand plaisir des filles qui se plaignent d'être obligées d'y aller toujours en voiture....en retard à l'école mais super heureuses!!!<br /> Bisous, bonne fin de semaine
Publicité