Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
31 mars 2011

c'est ce soir

tumblr_lezampyiHX1qgpm27o1_400

nous serons 10 femmes sur scène

musique, chant, textes, mouvements

nous serons 10 femmes sur scène pour présenter le travail fait pendant ces trois derniers mois.

c'est à la salle op der schmelz (dudelange) à 20h, l'entrée est libre

Publicité
Publicité
21 mars 2011

images

le temps d'une ballade en forêt, d'un moment tous ensemble....

 

lesfilles

 

miss zebulline tout de noir vêtue, mais ça lui va bien non?

et surtout pas de manteau "pas chaud moi môman"... tu n'as pas froid peut-être?

des tornades qui courent, qui courent, qui courent, qui courent et qui finalement arrivent épuisées à la maison, les joues roses et le sourire sur les lèvres. "tu sais, on devrait y aller plus souvent dans la forêt"... "oui, je crois aussi..."!

 

qu'il a été difficile ce lundi matin...

5 mars 2011

Généalogie

54249790L'année dernière, je commençais à m'intéresser à ma généalogie. L'année dernière, je cherchais à entrer en contact avec une partie de ma famille encore inconnue, cette famille qui venait d'un autre pays. L'année dernière l'adrénaline du détective m'envahissait et la recherche a été fructueuse.

Pendant ces recherches j'ai appris à différencier informations imaginés (rêvés) et information réelle!

Cette année, j'ai rencontré 3 personnes. Des moments plutôt fort mais très naturels aussi. Cette année, par le biais de ces recherches généalogiques, le concept d'Europe a pris tout son sens. Un homme et ses 7 enfants partis d'Italie en 1926 dans l'idée de rejoindre l'Argentine... une halte en auvergne, des chemins qui divergent, la fille aînée qui part dans l'est de la france rejoindre la famille de son mari, les autres qui continuent leur chemin droit devant et s'arrête au bord de la mer, trouvent du travail, s'y installent et y vivent. la branche de l'est qui se divise et change de nationalité, une autre fois et encore une autre fois... au final 4 nationalités pour les descendants d'un même arrière-grand-père... sa femme étant partie avant même de fuir cette italie qui allait mal.

La boucle est bouclée, les 2 branches sont de nouveau en contact. Nous sommes trop nombreux, nous ne pourrons pas tous nous connaître. Mais la boucle est bouclée. L'ouest et l'est sont de nouveau relié. Une certaine sérénité s'installe. Les secrets de famille, parce qu'il y en a, c'est certain, comme dans toutes les familles, seront scellés à jamais, plus personne ne connaît l'histoire de cette famille. Malgré tout, pour moi, c'est une certaine sérénité qui s'est installée. Ils sont là, pas très loin. Et j'aime bien cette idée!

Publicité