Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Zebulle

Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
12 janvier 2011

SoLdEs!!!!

chez BertaBulle, on solde!

nous proposons des pochettes surprises, des grandes ou des petites!

Pochette_surprise
clic clic, magie, on y est!

à l'intérieur des pochettes, une petite surprise supplémentaire!
et le paiement par CB est activé aussi!!!

que de bonnes nouvelles pour bien commencer l'année en bertabulle!


Publicité
Publicité
3 janvier 2011

réflexions #1

IMG_6059on discutait tous les deux, entre la salle de bain et la cuisine. avant on discutait des heures entières, aujourd'hui on n'a plus vraiment le temps, alors on discute entre deux portes. et même si c'est entre deux portes, j'aime toujours autant sa voix rassurante, ses mots choisis et apaisants. j'aime lui poser mes questions biscornues et tordues et entendre ses réponses.

on discutait tous les deux. je lui ai demandé, en gros, parce que ma question était toute tarabiscotée dans tous les sens: si l'on connait l'issue de notre vie et si cette issue est inéluctable, pourquoi tant de gens passent tant de temps de leur vie à être de mauvaise humeur et à rendre leur vie et celle des autres moins belles que ce qu'elle pourrait être si tout le monde s'efforçait d'être de bonne humeur?...

on discutait tous les deux, entre deux portes, mes mots se mélangèrent, ils formèrent une sorte d'embouteillage de mots.... des histoires d'énergies positives et négatives, de ressources, de bien-être, de vie et de mort.... et sa voix m'interrompit pour me dire "tout simplement parce que le fait de savoir qu'ils vont mourir un jour les rend de mauvaise humeur"...

on discutait ce jour-là, entre le dîner et le bain des enfants, une sorte de discussion philosophique entre quand je rentre et lui qui part. on discutait entre les cris et les rires des enfants, et même si j'ai compris sa phrase, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi tant de personnes gâchent leur vie et celle des autres en étant systématiquement de mauvaise humeur... pourquoi tant de personnes n'arrivent pas à utiliser leur énergie pour être agréable... pourquoi l'être humain préfère se renfermer sur lui-même dans l'attente de sa fin plutôt que de profiter pleinement de ce cadeau qui lui est fait.

la vie est une expérience unique, un chemin à sens unique, un cahier dans lequel on ne peut rien gommer, rayer, recommencer... pourquoi s'en faire une ennemie et non une amie. une bonne amie, de celle à qui on peut faire confiance et avec laquelle on peut rire de tout, ou presque! n'est-ce pas le rôle de chaque parent que d'apprendre à ses enfants à composer avec cette vie imprévisible, à en tirer le meilleur et à savoir rebondir?

17 décembre 2010

le cri du cygne

famill2il est un sujet qui me tient à coeur depuis plusieurs années et que je n'ai jamais abordé directement ici, si ce n'est une allusion dans le nom de ce blog.
il est un sujet tabou dans notre société... un sujet que l'on n'aborde jamais et qu'il faut bien cacher. ceux qui osent en parler se regroupent en cercles cachés du reste du monde (référence aux associations parfois limite sectaires) et si le petit nom de Zèbre a été choisi pour les désigner c'est bien parce qu'ils tentent par tous les moyens de se rendre invisibles... (effet stroboscopique des rayures: lorsque tout un troupeau s'enfuit, les raies des divers individus se mélangent, rendant flou le contour d'un animal aux yeux d'un prédateur).
il est un sujet que personne n'aime aborder parce qu'il met mal à l'aise... il met le doigt sur la différence entre tous les êtres humains. on accepte passablement la différence qui sous-entend un "moins" (les handicaps par exemple) mais envisager une différence qui sous-entende un "plus" n'est pas toléré.
il est sujet qui est même devenu l'objet d'une croyance pour certains. certains disent "je n'y crois pas, ça n'existe pas".
il est un sujet qui complexe certains et rend fou de rage d'autres, attise les jalousies et convoitises et plonge d'autres dans des dépressions sans fin...
il est un sujet que j'ai toujours voulu aborder ici mais que je n'ai jamais osé prendre en main... par peur...
Peur de ne pas aborder le sujet avec les bons mots... peur d'être démasquée... peur d'être accusée... peur des quolibets et de la méchanceté... peur d'être attaquée pour orgueil mal placé... et puisque parce qu'en bon zèbre j'ai bien appris à bien me cacher et surtout à ne pas en parler.

quand je vois le monde qui ne tourne pas rond... quand je vois autant de personnes plonger dans ces dépressions sans fin parce que quelque part "trop intelligent pour être heureux"... quand je vois les souffrances de certains enfants dans un milieu scolaire non-adapté parce qu'encore trop d'enseignants refusent de "croire aux surdoués" (comme on croit en dieu ou pas, à la vie après la mort ou pas... les surdoués seraient une légende, un mythe, une illusion... que sais-je!), quand je vois tant de problèmes relationnels entre êtres humains qui seraient si simples à résoudre si l'on pouvait rassurer un zèbre avec les bons mots au bon moment, quand je vois tant de personnes mal dans leur emploi parce que leurs compétences ne sont pas mises en valeur, au contraire, ils sont mis au placard pour ne surtout pas donner de mauvais exemple... quand je vois tous ces jeunes sans vie réelle parce qu'ils n'ont pas trouvé leur voie parce qu'on leur a fait croire qu'ils étaient des nuls alors que justement ce sont des très bons.... j'ai envie de crier!

J'ai envie de dénoncer cette injustice. j'ai envie de secouer les gens autours de moi et de leur crier qu'ils ont sous la main une ressource phénoménal d'énergie et de compétences. j'ai envie de crier ma rage contre la destruction du zèbre tels des sorcières brûlées sur le bûcher.

un surdoué n'est pas un être au dessus des autres, c'est juste un être qui a un fonctionnement cérébral différent des autres. un surdoué possède un cerveau qui fonctionne vite-vite-vite, une véritable souffrance quand il ne sait pas le maîtriser... il aimerait tant trouver le bouton "off". un surdoué apprend vite, très vite.... trop vite aussi et se lasse aussi très vite. un surdoué n'a pas une capacité de concentration très grande, il a un cerveau qui part dans tous les sens tout le temps. il s'auto-épuise et épuise son environnement. il faut lui apprendre à canaliser son énergie et à trouver un intérêt à ce qu'il fait. un surdoué ne sait pas apprendre par coeur... non... il lui faut apprendre des techniques d'apprentissage qui lui conviennent et lui permettent de s'adapter au système scolaire. un surdoué, malgré lui, parce qu'il ultra-perfectionniste dans ses idéaux, préfère ne pas faire plutôt que faire, se décourage avant même d'avoir commencé parce qu'il envisage tous les paramètres, n'atteint jamais ses objectifs idéalisés et vit dans une frustration énorme alors qu'il a une capacité de tolérance de la frustration à peu près égale à zéro. le surdoué est un être en souffrance constante parce qu'il n'arrive pas à se satisfaire de ce qu'il a. le surdoué, malgré lui, induit une compétition constante avec les autres, il met la barre de qualité à atteindre tellement haute que son entourage en vient à l'évincer parce qu'ils n'y arrivent pas, ils font juste bien, le surdoué, lui, s'efforce d'atteindre une perfection qu'il n'atteint jamais ou presque. enfin, pas comme lui l'entend du moins. ce surdoué, éternel enfant dans un corps d'adulte aussi, qui n'arrive souvent pas à trouver la force de grandir parce que ce monde d'adultes ne lui convient tellement pas...

des surdoués il y en a partout... partout-partout, mais vraiment partout.... on en connait tous, mais ce n'est pas forcément celui ou celle qui aura eu son bac avec une excellente mention et fait une grande école derrière. non.... il peut aussi se cacher dans ce que la société appelle communément un "looser"... parce qu'à défaut de pouvoir s'intégrer dans la société, il préfère vivre en décalé.

des surdoués, j'en connais beaucoup... des qui savent, d'autres qui doutent, certains qui se voilent la face et se cachent les yeux "non, surtout pas moi, je n'en veux pas", et d'autres encore qui refutent l'idée même sous pretexte que nous sommes tous égaux.

nous serons tous égaux le jour où dans notre monde les surdoués seront acceptés et considérés dans leur entité sans que l'on n'essaye de les amputer.

(peut-être aussi changer les noms qu'on leur attribue)

il y a aussi des zèbres qui vont bien ou qui se mettent sur le chemin du bien-aller,

des exemples à garder en tête et bien au fond de soi

pour adoucir la rage...

le cri du cygne pour essayer de sauver des zèbres...

(image Muriel Moritz)

16 décembre 2010

deserter...

pas trop le temps... et puis le nouveau bloglines repris par netvibes qui coupe toute envie... plus le mariage canalblog & facebook.... trop de pubs partout, trop d'histoires de gros sous-sous..... des comportements de blogueurs qui m'écoeurent... une main prise sur ce qui n'était qu'un hobby, un moyen de communication... et puis le manque de temps...

me voici désormais déserteuse!


(un aspi de blog qui fonctionne sous canalblog?)

9 décembre 2010

inné

mon bébé est né avec un don... un sens inné du rythme et de la grâce... aucune idée où elle a appris ces mouvements de danseuse étoile... elle aime revêtir sa robe de fée, se promener avec les chaussures à talons de sa maman (qu'elle arrive à trouver cachées au fonds d'un placard)... elle aime danser et virevolter... et depuis quelques jours, elle s'exerce au pas de danse!

IMG_5712
IMG_5713
IMG_5715
IMG_5716
IMG_5718
IMG_5721
IMG_5727

j'oubliais...
elle chante juste aussi!

une chose est sûre, elle ne tient pas de moi!!!

Publicité
Publicité
8 décembre 2010

j'ai un blog? ah oui?...

au milieu d'autres choses et d'autres... les petits bonheurs du mois de décembre!

* aller au marché de noël, savourer du vin chaud et des galettes de pomme de terre *

* se lover dans le canapé au milieu de ses trois amours et savourer ne rien faire *

* continuer le dimanche canapé en regardant un bon film et en engloutissant un mont d'or tout chaud, avec du pain *

* découvrir les merveilles qui viennent s'ajouter aux autres produits bertabulle *

* manquer de mots pour remercier à leur juste valeur ces messieurs qui travaillent pour et avec nous et croient en notre projet *

* être heureuse de la tournure que prend le projet *

* profiter de ses enfants au maximum *

* savourer sa vie de femme avec ses moments rien qu'à soi et aimer aller à l'atelier de théâtre *

* tout va bien *


l'appareil photo reste souvent dans le sac à main,
c'est mon disque dur qui ne va pas s'en plaindre!



3 décembre 2010

tricoti tricota!

d'abord un grand merci pour vos super réactions d'hier :)

et comme un projet n'arrive jamais seul, le 2e sur ma liste est le projet créatif organisé par mon entreprise et que j'anime! je ne vais pas rentrer dans les détails de qui est mon entreprise, mais nous avons aussi une branche à vocation caritative et cette année nous avons décidé de faire tricoter les collaborateurs (enfin les collaboratrices plutôt!) ainsi que toutes celles qui voudront bien nous aider dans notre projet.
mon entreprise gère des établissements de soins et de santé ici mais aussi au Malawi (Afrique). La malaria est un véritable fléau pour des nouveaux-nés et nous souhaitons offrir à chaque bébé une moustiquaire.

nous allons tricoter ici, des couvertures pour nos bébés, les vendre lors du marché de Noël organisé par notre ONG. les fonds collectés seront directement utilisés pour l'acquisition des moustiquaires.

IMG_5586


si vous aussi vous avez envie de participer à ce projet, vous pouvez nous aider en tricotant des carrés de 20cm X 20cm, libre choix à la tricoteuse pour la laine, les couleurs, les points, un carré suffit!
(ou plus si vous avez envie!)
(un message laissé ici et je vous donne les info par mail!)


et comme un projet ne va pas sans l'autre, BertaBulle sera présente lors de ce marché de Noël, et 50% de la recette effectuée du 20 au 23  décembre sera reversée à l'ONG "Eng Oppen Hand fir Malawi". BertaBulle, une gamme de produit éco-responsable et éthique!


2 décembre 2010

BertaBulle... Bulle! °°°o°°0°°

ce matin dans le journal!


lequotidien


la boutique en ligne est par ici
www.bertabulle.com

et du 1er au 15 décembre les frais de port sont offerts + garantie de recevoir la marchandise avant Noël!
(sauf intempéries ou grève de la poste!)

30 novembre 2010

elle est là!

IMG_5573
IMG_5575
IMG_5576

et les réflexions associées:

* la population souffre-t-elle du syndrome "mémoire de poisson rouge"...
quand j'entends des "c'est la première fois que nous voyons ça"
je me demande si la France a découvert la neige hier???

* pourquoi risquer de prendre la route quand on n'est pas équipé pour rouler sur la neige???
et que l'on habite une région où en moyenne 2 mois de l'année sont menacés par la neige...

* pourquoi tant de gens regardent la météo sur le petit écran
systématiquement
méthodiquement
tel un un rituel
tous les soirs de l'année
si aucune disposition n'est prise
pour ne pas faire de la neige un ennemi???

* je suis bienheureuse et fière de moi
d'avoir prévu cette année
mes enfants sont équipés
mon véhicule aussi
et la neige est notre amie
sauf quand il me faut 2h pour renrer chez moi le soir....

il ne manque plus qu'à trouver le temps pour aller faire quelques glissades!!!

25 novembre 2010

"la première fois que j'ai parlé de Lui"

uterustiens, on a recommencé hier soir!
on s'est re-retrouvé, une petit équipe de femmes....
y'a des anciennes et puis y'a des nouvelles, on a essayé de faire connaissance hier soir, de composer le groupe, de sentir l'énergie.
et ça s'est bien passé!
et puis comme l'année dernière on avait un peu pris notre temps pour tout un tas de trucs et que finalement la présentation était une réussite improsivée ou presque, alors notre animatrice d'atelier nous a de suite chargé d'une mission.
elle a trouvé que l'on écrivait bien l'année dernière. elle a trouvé que c'était bien de donner la paroles à des amateurs et que de beaux textes étaient sortis de nos sessions. cette année, dès la première session elle nous a donc demandé d'écrire..... sur un personnage féminin... au choix. connu, pas connu, fictif ou réel.....

je suis rentrée chez moi avec 2 livres en têtes. d'un côté les milles soleils splendides. ah oui, la discussion était de savoir si un homme pour écrire une femme aussi bien qu'une femme le ferait. et j'ai repensé à ce livre, écrit par un homme, et tellement juste dans ses descriptions des émotions féminines. de l'autre côté un livre que j'ai offert à mes filles "la première fois que je suis née". un livre qui me touche à chaque lecture sous les yeux étonnés de mes poulettes qui ne comprennent pas pourquoi leur maman a les yeux qui coulent en lisant l'histoire du soir.
j'ai cherché une musique qui m'aiderait à me sentir bien pour écrire, et le plus naturellement du monde j'ai écrit un texte sur un Lui tellement féminin... parce que sans ce Lui il n'y aurait pas d'Elle.

et là tout les éléments se sont mis en place et j'ai enfin trouvé la définition que je n'arrivais pas à formuler lundi midi lors de mon entrevue avec une journaliste. j'ai dit me définir comme étant une maman militante et elle m'a très justement demandé "mais c'est quoi une maman-militante"... c'est tout simplement une femme devenue maman qui laisse la parole à son utérus. ce Lui qui vit en Elle et qui la définit en tant que Femme.


aurais-je le courage de présenter ce texte devant un public?!!!
réponse fin mars!

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 > >>
Publicité