Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
16 août 2012

limite

face à un enfant déterminé mais têtu, se posent les questions des limites... à partir de quand doit-on obliger un enfant à aller jusqu'au bout de ce qu'il a souhaité commencer? où se trouve la frontière entre encourager et forcer? est-ce qu'il faut obliger à terminer? comment faire la part des choses entre caprice, colère, peur, vexation? où se trouve la limite avant la maltraitance? est-ce que si l'on n'oblige pas cet enfant à terminer ce qu'il a entrepris, ce n'est pas aussi une forme de maltraitance, décalée à plus tard? quel est mon rôle de parent? quelles sont mes attentes dans ce rôle? une zebulline-révolution qui nous pousse dans nos retranchements, force au questionnement!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je m'arrête par hasard sur ton blog et je tombe sur ce post dans lequel je me reconnais! Pas facile d'être parents, de trouver le bon dosage , pourtant je n'en ai qu'un !<br /> <br /> <br /> <br /> ... je continue ma balade bloguesque !
Publicité