Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
25 novembre 2009

oups!

... les photos sont restées chez mamie.... alors pas de photos....
mais des photos de quoi?
de pas grand chose, ou presque! de petits moments doux des vacances...

les mots, ils sont coincés quelque part... coincés dans le mot "changement"... le blog revivra quand les turbulences rencontrées sur le chemin se seront apaisées et que la vie aura repris une allure de fleuve tranquille.

à très vite!

(ps: j'ai même donné de nouvelles couleurs au blog... pour sa nouvelle vie!)

Publicité
Publicité
13 novembre 2009

4

clo_0_to_3

il y a 4 ans, elle faisait de moi, sa maman...

son cadeau est prêt, emballé, elle a souhaité une couronne et une épée (ou plutôt une dague) "mais rose, hein maman?!"... alors maman a confectionné une couronne et une épée avec ce joli tissus imprimé du fameux petit chat blanc japonnais... cousu des fleurs qui brillent et glissé le tout dans une jolie boîte!

il y a 4 ans, je découvrais ce petit être déjà bien éveillé. je lui ai raconté des petites choses sur ce premier jour tout à l'heure. je lui ai raconté que la première chose que la sage-femme m'avait dit de faire était de l'allonger tout contre moi et de dormir avec elle posée sur mon ventre. "et comment j'ai fait dodo maman, montres-moi"... alors j'ai posé mon mètre zéro cinq et dix-huit kilos sur moi en lui caressant les cheveux et en sentant son odeur de grande fille et l'émotion du premier instant est revenue, là, toute fraîche comme si cette émotion-là ne pouvait jamais fâner. on est resté un moment comme ça et puis "et je dormais comment? montres-moi maman comment je dormais quand j'étais un tout petit bébé"... alors je lui ai promis de lui montrer ses premières photos tout à l'heure... de lui montrer le premier lit dans lequel elle a dormi... de lui montrer que l'on a passé des heures l'une contre l'autre... "mais j'avais quand même un lit à la maternité maman?"... "oui, mais tu as passé beaucoup de temps sur moi, parce que c'est important pour un bébé de sentir la chaleur et l'odeur de sa maman"... j'ai commencé à vouloir lui raconter à quel point je la trouve tellement belle, tellement, grande, tellement forte aujourd'hui qu'elle a 4 ans et qu'elle est une petite, pardon, grande, fille formidable, mais non, elle voulait juste savoir qui était sorti du ventre de maman, alors on a raconté l'histoire du ventre qui fait mal, de la maman qui pousse très fort et de la surprise "oh! c'est une fille" encore et encore et encore... et ses yeux se sont allumés, se sont illuminés.

ma petite grande libellule est une grande fille qui sait compter jusqu'à douze-mille "hein maman, tu sais compter jusqu'à douze-mille toi aussi?", sauter comme un cabri, hurler comme un cochon qu'on égorge, rêver, parler et parfois, mais pas trop souvent, être sage comme image "t'as vu maman, j'ai été impec' aujourd'hui"...

Joyeux Anniversaire ma libellule!

9 novembre 2009

double

elle aurait pu être simple, mais non, elle est double!
une double entorse malléolaire...

voilà ce qui arrive à une maman qui court perchée sur des talons de 7cm avec un bb de 13 mois dans les bras en allant déposer sa grande à l'école...

un peu d'eau sur le sol du hall de l'école, une maman un peu trop pressée (et si on commençait par s'endormir plus tôt et par se lever à l'heure le matin) (mais quelle idée aussi de faire commencer l'école maternelle à 8h10 le lundi matin....), des invitations d'anniversaire à déposer dans les cases, des bottes toutes neuves, toutes belles et glissantes (pourtant j'ai bien dis au vendeur dans la boutique qu'il fallait que je les emmène chez le coordonnier avant de les porter, tellement elles glissaient), hop.... une maman par terre! mes bras ont protégé le bb qui ne s'est rendu compte de rien, la cheville maintenue par les bottes a tenu bon pour continuer la course du matin (déposer le bb à la crèche, aller travailler...) et puis ayant trop mal, dans l'après-midi je suis descendue d'un étage pour aller faire voir cette cheville à un médecin... (l'avantage de travailler dans un hôpital, les urgences, sans l'attente, à un étage de son bureau).

verdict: double entorse malléolaire avec risques de complications si je ne fais pas assez attention - prescription: une bande qui fait plâtre (aucune idée comment ça s'appelle), une atelle, des anti-inflammatoires ("vous savez, j'ai accouché 2 fois sans péridurale, je peux vivre avec une entorse quand même...." "non non, vous les prenez!" "ok, d'accord"), du repos et des baskets de sport! "vous savez, pas des baskets pour faire joli, des vraies baskets de sport"... oui docteur...

J'en connais une qui va être chic pour aller bosser pendant 10 jours!!!

7 novembre 2009

changement de cap

Mon appareil photo a décidé de me lâcher...
plus de photos... plus de blog?
J'ai souvent réfléchis à l'éventualité d'arrêter l'aventure... et ne plus pouvoir faire de photos m'a encore plus laissé penser que ce blog n'avait plus d'avenir... et puis... non, mais on va changer de cap, changer de moyen d'expression.

Ecrire, j'ai toujours aimé écrire, ce blog deviendra donc un blog écriture en attendant de récupérer mon 3e oeil!

J'ai toujours aimé écrire mais n'ai jusqu'à il y a peu de temps jamais eu une confiance suffisante pour oser écrire. cassée par des professeurs peu adaptes de ma prose, j'ai obtenu un bac littéraire avec des notes médiocres en dissertations. j'ai alors toujours pensé que mes écrits étaient mauvais jusqu''au jour où j'ai osé écrire sur mon premier blog et puis sur celui-ci et qu'une amie, vieille du lycée, m'a dit aimer me lire. amie qui excelle en la matière. et puis j'ai reçu des commentaires positifs suite à certains de mes écrits, alors j'ai pris confiance en moi et j'ai osé continuer l'aventure des mots et des lettres.

Pendant de longs mois mon 3e oeil a observé et immortalisé, aujourd'hui j'ai de nouveau accès aux mots et j'ai envie partager une série de billets dédiés à l'amitié. Au cours de mes voyages et de mes différentes vies, je ne suis pourtant pas si vieille que ça, j'ai eu la chance de lier des amitiés avec des personnes toutes très différentes mais toutes aussi spéciales les unes que les autres et j'ai envie de raconter ces belles histoires.

Zebulle continue, sans photo mais avec des mots!

7 novembre 2009

Kalendrier

L'automne venu, l'hiver approchant, avec cela la liste de voeux pour Noel, les anniversaires (oui oui il y a en a bcp  en cette fin d'année, chez moi en tout cas !)
Il est temps de commander LE Kalendrier, la petite idée qui surprendra, le p'tit + de 2010...
Un kalendrier ki ne prendra pas bcp de place, un kalendrier koloré, un kalendrié unik, réalisé à 4 mains, duo chic,
duo choc...

46021831



Et des surprises encore dans les jours à venir... alors... à vos claviers, on peut passer sa commande par mail dès aujourd'hui à

bertatelier@gmail.com

Petites infos technikes :

Kalendrier Berta 2010
7 pages - Recto-Verso
Grandeur A5
Relié avec un ruban joli ou autre petite fantaisie

chak kalendrier est unik et signé
pour 20 euros (Paypal si possible)



Et la petite cerise sur le gato... le 20 novembre (parce ke c'est une chouette date non ?!!) tirage au sort pour gagner (jeu chez dame Berta!)



10 % des 10 premières ventes seront reversés à l'association BIK-NOK...



Bon j'ai fini, je vous laisse... et à bientôt pour la suite... c'est pas fini !

(des surprises encore jusko 20 décembre !)

Publicité
Publicité
6 novembre 2009

à 4 mains, part 2

...à 2 main's....

(ho ho ho!)

BJanCal


3 novembre 2009

à 4 mains...

koi

(mais de quoi causent-elles???)

Publicité
Publicité
Publicité