Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
9 novembre 2009

double

elle aurait pu être simple, mais non, elle est double!
une double entorse malléolaire...

voilà ce qui arrive à une maman qui court perchée sur des talons de 7cm avec un bb de 13 mois dans les bras en allant déposer sa grande à l'école...

un peu d'eau sur le sol du hall de l'école, une maman un peu trop pressée (et si on commençait par s'endormir plus tôt et par se lever à l'heure le matin) (mais quelle idée aussi de faire commencer l'école maternelle à 8h10 le lundi matin....), des invitations d'anniversaire à déposer dans les cases, des bottes toutes neuves, toutes belles et glissantes (pourtant j'ai bien dis au vendeur dans la boutique qu'il fallait que je les emmène chez le coordonnier avant de les porter, tellement elles glissaient), hop.... une maman par terre! mes bras ont protégé le bb qui ne s'est rendu compte de rien, la cheville maintenue par les bottes a tenu bon pour continuer la course du matin (déposer le bb à la crèche, aller travailler...) et puis ayant trop mal, dans l'après-midi je suis descendue d'un étage pour aller faire voir cette cheville à un médecin... (l'avantage de travailler dans un hôpital, les urgences, sans l'attente, à un étage de son bureau).

verdict: double entorse malléolaire avec risques de complications si je ne fais pas assez attention - prescription: une bande qui fait plâtre (aucune idée comment ça s'appelle), une atelle, des anti-inflammatoires ("vous savez, j'ai accouché 2 fois sans péridurale, je peux vivre avec une entorse quand même...." "non non, vous les prenez!" "ok, d'accord"), du repos et des baskets de sport! "vous savez, pas des baskets pour faire joli, des vraies baskets de sport"... oui docteur...

J'en connais une qui va être chic pour aller bosser pendant 10 jours!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne savais pas... j'espère que tu ne souffres pas trop.... moi aussi je mets des talons maintenant que je bosse assise ;-)
I
Aïe! La même chose m'est arrivée à l'école,l'année passée en descendant les escaliers. Le poids de bébé avait douloureusement fait plier ma cheville, de nature déjà fragile. Prends soin de toi, ce sont des blessures qui mettent du temps à se résorber, je ne m'étais pas assez reposée et aujourd'hui chaque "mauvais pas" engendre des douleurs.
D
Et dire que je viens de m'acheter ma première paire de chaussures à talons. Pourvu que j'arrive à apprendre à marcher avec.<br /> Rétablit toi bien.<br /> (et franchement, pour l'avoir vécu très bien préparée et de manière très belle avec ma deuz, mon accouchement sans péri reste dans ma mémoire non comme une douleur mais comme une grande force. On sait pourquoi on a mal (quand on est bien préparer). Par contre pour les autres douleurs, ne pas hésiter à se faire aider. La douleur sert à savoir que quelque chose ne va pas, quand on le sait ça ne sert plus à rien de souffrir ;) )
C
Ohh comme je te comprends! Je viens tout juste de passer par là! Je me suis tordue la cheville dans le champs de PDT qui nous sert de pelouse avec des hauts talons, en courant après Zénia qui se sauvait!!!!! Douleur terrible! Sauf que ça a duré une éternité (cela s'est passé le 27/09 et je ne sens plus rien depuis la semaine passée!)car la bêtasse qui est en train de t'écrire a persisté à mettre des talons, elle! Je l'ai fait remettre par un rebouteux, mais la douleur est restée présente looooongtemps! Alors bain de pieds d'eau salée... avec beaucoup de gros sel... essaye, tu verras, tu sentiras la différence!<br /> Tu me donneras des news???<br /> Bisous
S
Ouille !!!! Je t'envoie une grosse bise.<br /> Il va falloir être raisonnable pendant qq temps ...
Publicité