Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
28 mars 2008

le chantage

chantage

pas facile d'avoir 2 ans pas encore et demi et de ne pas avoir envie d'aller à la crèche (où l'on est pourtant contente de retrouver ses amis). alors on fait du chantage affectif... on essaye de donner mauvaise conscience à ses parents. on leur fait croire que l'on se transforme en petit monstre indomptable. par contre, on s'essaye très bien au chantage par la nourriture. manque de chance ni papa ni maman ne cède. "tu manges, tu manges!". "tu ne veux pas manger, ben, tu ne manges pas alors!". alors ce matin maman-libellule a quand même demandé à la crèche si c'était vrai le "y suis pô sage moi à la crèch'!". non, non, elle est adorable. enfin ça dépend des jours. je l'ai déjà entendu me répondre: "y suis pas sage a la crèche passke c'est igolo". ah bon, pourquoi c'est rigolo? "passk'aprè laurie* elle est fachée"!**

ça promet!


* éducatrice avec laquelle elle est un peu en conflit depuis quelques semaines!!!!
** petite libellule zozotte (pas facile à retranscrire) et butte un peu sur les début de phrase... un petit bégaiement charmant!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rhooooo la coquine ;-)
Q
hihihi, en effet, le "passque c'est igolo" promet grave!!! ah ces petits loulous, c'est genial ce qui leur passe par la tete!!
S
On dit que 2 ans 1/2, 3 ans c'est l'âge de la première adolescence. Maé a 3 ans 1/2 et nous, on est en plein dedans.
C
héhé l'opposition qui commence :)<br /> <br /> j'ai hâte de retrouver des enfants à la crèche !!
T
MOi je dis.... hu mhum...l'adolescence c'est pas censé commencer plus tard???<br /> <br /> Une petite intuitive?
Publicité