Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
9 avril 2008

l'huile d'argan

arganaoût 2005, quelque part dans le périgord,  dans la maison de ma grand-tante (la soeur de mon grand-père qui a habité plusieurs années au maroc), j'étais enceinte de miss-libellule

au détour d'un couloir, elle me glisse à l'oreille un "secret de femme", elle me chuchote discrètement que pour préserver ma poitrine et mon ventre, je dois bien m'enduire le corps d'huile d'olive tous les jours.

de retour à la maison, je préfère opter pour l'huile d'amande douce, odeur plus fine, plus subtile!
malgré les 33kg accumulés au cours de cette grossesse, ma poitrine et mon ventre ne sont pas ou très légèrement marqués. je me dis que dans ma malchance (la prise de poids excessive), j'ai quand même un peu de chance, une peau extensible, aidée par un peu d'huile....

et puis m'étant un peu intéressée aux huiles pendant cette grossesse, je me suis mise en quête de l'huile aux milles vertus, de l'huile si rare à trouver, l'huile d'argan. et hier, au détour d'une ruelle, j'ai trouvé une boutique "les sens de marrakech" où, bien sûre, j'ai pu trouver une bouteille de cette huile "miraculeuse"...
une belle bouteille ornée d'un bouchon et d'un support en métal. une huile pure (testée et approuvée sans conservateur par ma peau si fragile), une huile à l'odeur du maroc. quelques gouttes sur la peau pendant la douche, un petit voyage en orient pour le plus grand bien d'une peau desséchée par toutes ces hormones... 

petit voyage des sens que je prolongerai bien lors d'une rêverie orientale...

quand j'en trouve, j'aime aussi l'huile d'argan torréfiée en huile complémentaire dans mes salades d'été, elle procure un petit goût de noisette très agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah si j'avais su ça quand j'étais enceinte de mon petit bidon sur pattes, j'aurais dit "oh miracle!" ... Adieu les gratouilles, ça m'aurait évité de jouer les oran-outans pendant 6 mois !!!
S
mais en plus la bouteille est très belle... et l'odeur alors....???
C
fan d'huile d'argan aussi avec cette odeur si particulière ! tu as bien raison de te chouchouter !
A
t'as raison c'est trop bien l'huile d'Argan: très nutritive, mais pas trop la sensation de gras....<br /> et rien que parce qu'elle vient du Maroc....
G
protège bien ta peau, je ne l'ai pas assez fait ou plutot quand le mal était déjà fait et je m'en mords les doigts quand je vois l'état de mon ventre.....
Publicité