Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
14 avril 2008

quel week-end! #3 et fin

pas un week-end chez zebulle sans de bons petits plats le dimanche midi! je vous laisse saliver un peu!

we3

la salade de lentilles
mettre les lentilles dans de l'eau froide. porter à ébullition, 25min. égoutter, laisser refroidir.
couper une grosse échallotte (ou 2 petites) très menu. préparer des copeaux de parmesan avec un économe. mélanger de l'huile (olive, argan, noix, une huile au goût prononcé) avec du vinaigre balsamique et un vinaigre plus relevé (vinaigre de cidre ici). préparer du persil. mélanger le tout et savourer!
le parmesan se marrie très bien aux lentilles. un régal!

les fettucini
faire cuire les fettucini. faire revenir les noix de st jacques à la poêle. égoutter les pâtes. dans la casserole, faire revenir les pâtes avec de la crème liquide (un peu), l'aneth, le jus de citron vert, assaisonner. ajouter au moment de servir les dès de saumon fumé et les noix de st jacques. déguster!
et s'entendre dire "c'est bon môman, encore!"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah mais je salive GRAAAVE !! Merci pour les recettes Marie !
S
Hummmm les fetuccini me font grave envie.
L
Heureusement que ce n'est pas un blog culinaire !!<br /> Je salive encore ;-))))))) moi j'ai fait une pintade en cocotte avec tomates champignons oignons & olives vertes, un délice !! librement imspiré d'une recette italienne vue sur un blog non culinaire !!!
K
Dommage, je n'ai pas de lentilles;<br /> <br /> A bientôt
G
Mmmmm ça à l'air extra tout ça moi aussi je suis une adepte de la salade de lentille, mais c'est vrai que chez nous le dimanche midi c'est plutôt kip cool chacun fait sa petite tambouille, sauf le pin's hein biensûr !!!!!!!!
Publicité