Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
17 juillet 2008

les vertus de tutu*

tutu* tutu = le truc dans la bouche!

alors, pas de chance!...
au départ on a une maman-libellule anti tutu et un papa-libellule plutôt pour. hummm... conflit, compromis: une tutu dans le lit du tout petit bébé et on verra bien....
et tout petit bébé a trouvé cet objet, l'a trouvé bien agréable et a décidé de l'utiliser. nuits longues assurées, on ne s'en est pas plaint!
utilisation régulée: seulement dans le lit. enfin ça, jusqu'à ce que miss-libellule soit capable de se déplacer seule. quelques mois donc puisqu'à 10 mois elle marchait et était capable d'étendre son petit bras au maaaaaaximum pour pouvoir aller chercher son tutu. ah oui, chez nous, tutu, c'est masculin!
et puis se dire petit à petit que quand même il serait temps d'apprendre à ne plus l'avoir. même si c'est juste pour dormir!
et puis en mai, la chute, la dent enfoncée, les points de suture. maman-libellule se réjouit et se dit "youpi, la bonne aubaine!". et puis non, le dr de l'hôpital lui dit que sa libellule a le droit de garder son tutu. ça tombe bien, elle en a encore plus besoin que d'habitude. et puis, pas de bol, pas de chance. visite chez le dentiste suite à la chute pour examiner la dent enfoncée. verdict: utilisation maximale de tutu pour redresser la dent. et bien la dent est redressée et miss-libellule retrouve petit à petit son sourire de bébé si craquant! et le dentiste il a dit "jusqu'à 4 ans sans problème"... zut alors... pas de chance... on devra transporter et ne pas oublier tutu pendant encore 1 an e demi... (enfin peut-être pas si la dent se remet parfaitement bien d'ici là!)...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nous étions contre aussi ! le premier ne la lâchait pas et l'a abandonnée du jour au lendemain (grâce à nous, parents formidables) à l'âge de 3 ans 1/2 !
P
J'étais très "anti", je me suis adoucie en observant autour de moi...
M
mon fils aîné 4 ans presque et demi a toujours tutu la nuit... on verra bien! Noël est une période favorable: on prépare le térrain...
G
j'ai toujours été catégoriquement contre les tutus et fiston s'en est passé. Le pouce juste pour dormir ou quand il est très fatigué !!!!
M
Ben zut alors!<br /> Moi non plus, je ne pensais pas que des médecins pourraient la "prescrire"! Je pensais plutôt que ça pouvait abîmer le palais!
Publicité