Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
30 juillet 2008

l'éclade

l'éclade, ou térée, est une spécialité régionale. enfin très locale même. la légende raconte qu'un pêcheur échoué sur une plage de l'île d'oléron aurait eu l'idée de recouvrir des moules d'aiguilles de pin pour les faire cuire. depuis, c'est une tradition de manger des moules disposées têtes en bas sur une planche de bois, de les recouvrir d'aiguilles de pin et d'enflammer le tout. on les déguste avec des tartines de beurre. un régal.

eclade1eclade2eclade3eclade4eclade5eclade6eclade7eclade8

il faut: 500g de moules par personne, une planche en bois, 3 clous, des aiguilles de pin et un calendrier des P&T. quand les moules sont cuites on enlève les aiguilles à l'aide du calendrier.

eclade9

et on déguste bien chaud!

eclade10

seul souhait de papa-libellule pour ces vacances, on en connaît une qui n'a pas résisté au plaisir des moules au bon goût de pin!!!

eclade11

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est trop trop bon, avec un p'tit blanc ;-))
A
hey!!! ça donne envie!!<br /> tu es d'oléron?? <br /> j'y vais ds 1 semaine rejoindre mon fils, vite! vite !
A
Oula la que ça a l'air bon!!! Petit péché mignon pour moi les moules...et Léo a goûté ses toutes premières hier mais elles étaient au curry.
P
Génial, je connaissais pas du tout !!!<br /> En tout cas ça donne super envie !!!!<br /> L'année prochaine je viens avec vous en vacances !!! ;-)
B
GENIAL, je n'avais jamais vue ce là !!
Publicité