Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
14 décembre 2008

layette

layettece n'est pas sans émotion ni nostalgie que j'ai rangé la layette premier âge de mes poupées.
j'ai offert à cette layette une belle boîte rÔoose... le contenu n'est pas rose, mais le contenant oui.
j'y ai rangé les bodies, les pyjamas, les brassières, les mini-pantalons, les mini-chaussettes, les tout-premiers bavoirs, la première robette de bébé. je vais y ajouter ma chemise de nuit bleue portée pour chaque naissance ainsi que la petite couverture d'emaillotage si pratique pour les nouveaux-nés. il y a aussi le si petit bonnet bleu marine à rayures blanches que papa-libellule était allé acheter en catastrophe pour la sortie de maternité de miss-libellule et qui était trop petit pour zebulline.
j'y ai glissé un petit mot. une petit mot pour mes pepettes, mes minettes, mes nenettes, mes poulettes, mes filles... qui peut-être elle-même auront un jour des bébés.
j'avais d'abord pensé garder cette layette pour les éventuels bébés de ma soeurette. et puis j'ai pensé que peut-être elle préfèrerait du neuf. en tant que cadette, elle a souvent hérité d'affaires déjà portées, alors la layette de ses bébés aura le droit d'etre toute nouvelle.
alors j'ai rangé cette layette avec une larme à l'oeil... le coeur serré... en me disant que voilà, la page est tournée, elle servira peut-être un jour, dans longtemps...
les naissance se suivent et ne se ressemblent pas. après l'arrivée de miss-libellule les envies de famille nombreuse étaient encore là... elles sont restées jusqu'à la naissance de zebulline.
il est des convictions qui parfois poussent à réfléchir encore plus... je suis encore et toujours convaincue qu'accueillir son enfant le plus naturellement possible est ce qu'il y a de mieux mais il semblerait que ce ne soit pas possible pour toutes les femmes... et l'idée même de souffrir de nouveau autant juste parce que je suis têtue et bornée parfois ne me tente pas du tout. deux enfants c'est bien! je n'ai déjà plus le temps de rien... enfin si, mais les journées passent à une telle vitesse que j'ai beaucoup de mal à envisager une vie avec encore plus d'enfants à s'occuper...
alors la layette est rangée, dans une jolie boîte et avec un petit mot pour les filles dedans...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
beaucoup d'émotion en lisant ton billet... et le coup du petit mot laissé dans la boite m'a achevée...
M
Je conserve l'idée de la lettre, même si ici la layette est prêtée, il y a la toute petite boîte avec les mnis vêtements imprégnés de trop de souvenirs pour être prêtés avec les autres!<br /> <br /> Quant au 3eme, ah cette question, j'aimerais avoir un avis tranché comme le tien.
B
Pour moi les seules vêtements que je garde précieusement sont les tabliers que ma grand mère avait confectionné pour ma maman et mes oncles et tante... J'avais moins de 15 ans lorsque je les avais trouve en faisant le grenier avec ma grand mère. Lorsque je les avais ressorti pour les mettre a Choupinou ma grand mère en était tout émue. J'ai aussi gardé tous les vêtements fais main, les petits pulls, robes avec le nom des personnes qui les ont fait... Par contre je ne peu être aussi catégorique que toi en ce qui concerne le 3eme... En repensant a l'accouchement j'ai des frissons dans le dos, je n'ai jamais autant souffert de ma vie... Mais le bonheur que mes deux loustiques m'apporte, ne peut que me donner envie d'en avoir d'autre...
L
Comme toi j'avais dit que je m'arrêtai car 4 impliquerait l'agrandissement de la maison, changement de voiture et finalement la vie nous a apporté une poussinette qui a eu 1 an samedi... Pas de regrets... Que du bonheur... La souffrance est vite oubliée...
C
J'étais comme toi...... et puis l'envie du 3ème est revenu et 4 ans après ma fifille, il était là.......... Laisse-toi un peu de temps et l'envie reviendra....... ou non.......
Publicité