Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
21 février 2009

que du bonheur

beunaizeimage d'un petit bonheur qui fait aller les jours où tout va mal, les jours où il faut revoir sa stratégie éducative, les jours où l'on n'a pas envie d'une petite voix qui vienne remplir sa tête de mots dès 6h38, les jours où tout le monde est malade et que l'on n'a pas bien dormi, les jours où l'on se dit que finalement la vie d'étudiant, c'était pas mal, les jours où l'on aimerait pouvoir sortir le soir sans se tracasser d'une baby-sitter....

parce que les jours après ne sont pas plus beaux que les jours avant, ils sont juste différents et heureusement il y a aussi des jours où tout va bien, comme avant et comme après-après.

un enfant n'est pas "que du bonheur", mais "aussi" du bonheur, ne nous fourvoyons* pas.

zebulline endormie sur sa maman, petit moment de bonheur

* parce qu'un jour alors que j'étais enceinte de miss-libellule, quelqu'un m'a dit "tu verras ce n'est que du bonheur" et que ce billet me trotte dans la tête depuis 3 ans et 3 mois

ps: tout va bien, pas d'inquiétude, nous sommes mêmes plutôt dans des jours ++!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je suis moi aussi et ce des le jour de' la naissance de ma puce en guerre contre ces (fausses) copines là qui te font croire que c'est trop de bonheur et que ca va etre le pays des bisounours! c'est faux!!! (et le trucs c'est qu'il parait que plus ils grandissent moins c'est rose!!!)
D
Oh oui si on pouvait appuyer sur "pause" de temps en temps.<br /> D'ailleurs, première vraie pause pour moi depuis presque 3 ans, les minettes sont chez mamies. Et j'avoue, ça fait du bien ;)
C
Bien d'accord pour le "aussi du bonheur" mais on dit "que du bonheur" pour ne pas décourager les autres ;-) et surtout parce-qu'on oublie vite les moments moins drôles !
A
oups alors la Marie dois-je vraiment écrire Après CE commentaire ? berk ! soit tu sais c'que j'en pense hein, on en a déjà "parlé"...tu sais c'que j'fais moi , je cours ds le jardin en huuuuuuuurlant tout ce que je peux et après le vie est si belle ! lol
M
ben moi je trouve que vous êtes très dure avec une mamie qui voit la vie avec du recul et pour qui les enfants ce n'est que du bonheur. je ne vois que des filles égoïstes qui donnent l'impression que d'avoir des enfants c'est sacrifier sa vie.. ben mes pauvres vous n'avez rien compris à la vie..... personnes ne dit que d'avoir des enfants c glamour... on voit plein de reportage sur l'accouchements sur les ados qui montre bien que ce n'est pas une partie de plaisir... vous vivez ou pour avoir pu penser que ct tt rose.... quand on devient parents on est quadn même suffisemment grand et adulte pour savoir que c pas tt rose....<br /> <br /> Il y a beaucoup de suffisance ici dans ces commetaires, de nombrilliste comme si ct une découverte que la maternité demandait des sacrifices.... au secours.... vous découvrez la vie ou quoi. Et mamie emilie qu ajuste l'idiotie de croire qu'elle pourrait aider quelqu'un.<br /> <br /> C'est vous avec vos blogs ou on ne voit que des photos magnfiques, que des histoires trop belles que des enfants trop parfaits des mamans parfaites qui vivent comme au siecle dernier a faire de la couture des gâteaux etc... c vous qui voulez donner une image parfaite de la maternité. Vous êtes ridicule et ne savez pas profiter de le vie.... vous êtes maheureuses sans vous en rendre compte..... vous avez raiso restez entre vous n'allez pas vers les autres vous risqueriez d'avoir un choc... <br /> <br /> a bon entendeur
Publicité