Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
1 avril 2009

compte à rebours

horloge_gare_nord_01je m'étais promis de ne pas le faire... et puis c'est inéluctable...
j'ai beau ne pas me projeter, ne pas penser à si loin dans le temps mais le temps est là et je sais que dans moins de 3 mois il faudra se résoudre à y retourner... se résoudre... je n'ai pas vraiment le choix, il faudra y retourner.
je fais partie de ceux pour qui boulot = bobo...
je suis parfois jalouse de ces mamans pour qui le boulot est un lieux d'épanouissement, de celles qui déposent leur progéniture tôt le matin et les récupère tard le soir, de celles pour qui rester à la maison semble impossible... la séparation doit être moins difficile... d'autant plus que lorsque je m'occupe de mes paoulettes j'ai au moins l'impression de donner un sens à ce que je fais. je travaille pour l'avenir, pour leur avenir, pour notre avenir. quand je passe du temps à confectionner un zoo miniature avec ma libellule, c'est du temps riche, du temps constructif... et j'ai bobo de devoir aller consacrer ce temps précieux à la résolution de problèmes de grandes personnes, des problèmes qui ne mènent pas très loin et qui n'ont que très peu d'intérêt (à mes yeux), enfin si ce n'est un intérêt lucratif...
malgré le grand ciel bleu l'humeur est un peu morose. j'ai du mal à me réjouir des jours qui arrivent, parce que chacun d'eux me rapproche de ce jour si peu désiré...
l'humeur est à la réflexion, à la méditation, à l'introspection... les idées fusent, les idées jaillissent, les idées germent, mais aurais-je le courage, la possibilité de n'en attraper qu'une seule et surtout: laquelle?
l'impression de surtout être capable de tout faire pour ne pas réussir, de m'enfermer dans un paradoxe... ça tombe bien, 2 des livres que je lis en ce moment sont "comment réussir à échouer" et "changements et paradoxes" (watzlawick)... histoire d'y voir un peu plus clair!!!
en attendant, en attendant... je profite de chaque journée, de chaque instant, je les garde bien en mémoire pour me redonner le sourire quand je serais de nouveau assise derrière mon bureau!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
tu sais Marie, je me suis torturé l'esprit pendant ma grossesse des le début d'ailleurs !<br /> Je lance mon activité de création pour enfants.<br /> Peut-être que pour toi c'est ta solution.<br /> C'est pas facile mais tu as bcp d'atouts de ton côté notamment graphisme, couture, etc et une place en crêche pour ta 2me c'est le top !!<br /> QU'en penses-tu ?
B
oh oui je vois tellement bien de quoi tu parles.... j'ai repris le travail aux 10 mois de mon fiston et ça a été dur, et je songe à quitter mon emploi...... :(
2
mais dans 3 mois c'est trop loin dans le cyber temps pour oublier le présent !! d'ailleurs même dans 3 mois tu les verras tes boutchoux...pendant les trajets, les réunions, les échanges de grands...moi je m'évadais souvent et j'avais même des fous rires que personne ne comprenait...le décalage était trop grand !
N
je fais partie des mamans qui vont travailler avec plaisir, même si je fais attention à avoir du temps avec ma fille (je rentre à 17h le soir et je ne travaille pas les vendredis). N'as tu pas moyen d'amènager tes horaires pour te rendre la vie plus facile ou tout simplement de changer de travail? Je sais ce n'est pas facile. Je te souhaite plein de courage et en attendant profite du temps qu'il te reste à la maison.
P
Comme je te comprends...quand je suis à mon boulot j'ai l'impression de perdre mon temps, tellement de chose à faire à la maison, tellement de projet dans ma tête.. en plus je bosse pour un gros C.. enfin j'ai décidé de résoudre le problème (j'espère) en cherchant un autre job... car je suis fatiguée d'être mal dans ma peau 8h par jour!<br /> Courage et profites de chaque instant
Publicité