Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
14 mai 2009

la sirène

sirenel'histoire précédent cette petite tranche de vie est longue et ne sera donc pas narrée. pour des raisons diverses nous savons que cette tranche de vie n'a rien de dommageable pour la miss, mais en vilaine maman que je suis, qu'est-ce que j'ai ri...

Miss-libellule a pour vilaine habitude de se transformer en sirène à la moindre contrariété. un bruit épouvantable à percer les tympans. une attitude que nous ne voulons ni accepter ni cautionner mais dont les moyens nous manquaient pour la faire cesser. le surnom de sirène lui a aussi été donné à l'école...

Miss-Libellule: ouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnn

Dame Z mimant un téléphone avec sa main gauche fait semblant de composer un numéro: dring... dring..... puis imitant une voix d'homme "pompiers bonjour"
"oui, bonjour monsieur le pompier, ici la maman de la petite miss-libellule, voilà, avec son papa on se disait que peut-être nous pourrions vous proposer ses services pour remplacer votre sirène. c'est écologique et nous pouvons vous la louer de temps en temps pour gagner un peu de sous"

Miss-Libellule: regard inquiet....

Dame Z imitant la voix d'homme
: "alors Madame, je vous propose de passer ce soir..."

Miss-Libellule au regard inquiet agite son petit doigt d'un signe voulant dire non et murmure "euh... non-non, ce soir... je fais dodo...."

Dame Z: "ah non, ce soir ça ne va pas, elle fait dodo"

Dame Z imitant la voix d'homme: "alors demain peut-être?..."

Miss-Libellule au regard encore plus inquiet et en agitant les deux mains murmure: "euh non-non.... demain j'ai école TOUTE la journée......"

Dame Z: "ça ne va pas demain, elle a école..."

Dame Z imitant la voix d'homme: "bon, alors dites à votre petite fille de ne plus faire la sirène si elle ne veut pas venir nous voir...."

Dame Z: "merci monsieur le pompier et à bientôt!"

après un instant de réflexion j'entends une petite voix me demander tout doucement:
"euh môman au fait....... c'était une blague hein le pompier?"

depuis lors, à chaque début de mise en service de la sirène, nous lui demandons si nous devons rétéléphoner aux pompiers et "non non" et s'arrête sur le champs! quelle libération pour nos oreilles!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je vais tenter, je vais tenter... mais je doue déjà, parcequ'en plus d'être une sirène, me poulette n'a aucun sens de l'humour et risque de surenchérir au lieu de se calmer... mais je vais tenter le coup (mais en fait même pas sûre qu'elle m'entende, tellemnt elle hurle, et s'enfuie en plus)
C
ça me rapelle la fois où j'ai mis du coton dans mes oreilles ! mais l'astuce n'a pas marché très très longtemps ! sinon, moi j'appelle les gendarmes de temps en temps... même si je préfère les pompiers ! ;-)
L
Hi hi hi, ha ha ha, on dirait les (sales) blagues que je lance à longueur de journée à mes (sales) élèves ! Je me gausse, je me gausse !b
A
tu crois qu'à 2 ans ça pourrait avoir le même effet sur Léonore (qu'on appelle ici la castafiore), non pcq j'ai la tête comme une soupière moi!
2
et ben NAN c'est pas une blague, pas vrai ??
Publicité