Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
21 avril 2010

canaille

ma canaille ne disait mot. bon, 19 mois, ce n'était pas tellement inquiétant... mais quand même, pas un seul mot. enfin si, le seul et unique qui sortait de sa bouche était "mô-maaaaaaaan" en cas d'extrêment urgence vitale... et puis, depuis quelques jours, son vocabulaire s'enrichit...

emmapot

elle ajouté l'essentiel

tato (comprendre gâteau)
toto (comprendre de l'eau)
nunulla (comprendre pâte à tartiner aux noisettes)
(bon en vrai, elle le maîtrise depuis quelques mois celui-là)
et
ketchup (comprendre... ketchup!)

mais enfin zebulle,
ta fille sait dire ketchup à 19 mois!!!!
toi qui n'aurait jamais eu un seul flacon de cette substance il y a encore quelques temps,
toi qui n'aurait jamais laissé tes enfants se délecter de ce produit magique rouge,
toi qui boycottait les grandes marques...
on dit merci tatie!
ah ces taties alors...!!!
et merci ketchup de faciliter l'alimentation de mes enfants,
il paraît que l'essentiel c'est de manger des légumes,
et dans le ketchup, y'a des légumes!

revenons à nos moutons,
pour les autres mots... il faudra attendre un peu, elle n'a pas l'air pressée ma canaille,
enfin,...  l'essentiel étant de se faire comprendre!



(et non! elle n'est pas propre,
mais elle aime s'amuser avec son pot et nous faire des blagues)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mais où est passé ton bébé ?
T
Quelle adorable petite canaille ... et la photo est splendide ...<br /> <br /> Pour le langage, au moins elle t'évite les remarques douces amères en public ;)
B
mais elle a même pas 2 ans, c'est quoi cette manie de vouloir que les enfants parlent le plus tôt possible (je sais je sais je te manquais moi et mon caractere critique et bougon). Je dis cela car mes 2 enfants ont parlé bien après 2 ans. Et le petit dernier et bien il prend son temps... Moi cela ne m'inquiète pas plus que cela, à 5 ans Choupinou s'exprime bien (bon elle fait quand meme des erreurs de grammaire) et a un vocabulaire riche et dans 2 langues... pourtant elle a commencé à parler que vers 2 ans et demi... Quand au petit dernier, et bien il a son propre langage (comprendre, on comprend rien) et a 23 mois il dit, core (encore), bal (balon), gato, maman et papa et basta cela lui suffit... et à nous aussi, mais le reste du monde ne semble pas de cet avis. Par exemple dès que pépé le voit à la web cam c'est "alors Mouton Jr, tu parles?" Arrrg laissez le temps aux enfants. Ils sont déjà dans un monde qui va 100 fois plus vite que le notre, a même pas 5 ans ils connaissent les étoiles, les continents, TOUS les animaux (vous connaissiez le possum vous à 4 ans, moi je l'ai découvert à 36 ans), beaucoup de concepts scientifiques voir politiques, ils savent compter, additionner, retrancher... Je suis bien consciente Marie que tu n'es pas du style à pousser tes enfants, mais cela fait quelques fois que tu parles de zebuline qui ne parle pas... Je voulais juste te rapeler que c'était NORMAL...<br /> Bises
L
Si tu veux, je te file une recette de ketchup home-made... ça fait déculpabiliser ! A la maison, disons que c'est un flacon maison tous les quatre flacons industriels hé hé. Fait avec les zenfants bien sûr !<br /> Bon en même temps, pur me dédouaner, je te dirais bien que c'est pas facile de ne jamais avoir de ketchup à la table d'un ado, hein ...<br /> Et je n'ose même pas te dire à quel âge Mano a eu son premier bonbon... De l'avantage d'être le quatrième de la fratrie...je suis même plus sûre d'avoir eu mon mot à dire, mais je me souviens m'être dit "quoi, déjà, mais Tom a mis des années avant d'y toucher, lui !"
L
Mais elle a le vocabulaire "essentiel" cette demoiselle ;-)))
Publicité