Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
19 juillet 2010

mauvaise mère!

je commence à accepter et assumer être une mauvaise mère. sisi. je commence à assumer que mes enfants sont mal élevés, turbulents, malpolis et insupportables. je les laisse se nourrir de mauvaises choses, elles regardent la télé, elles sont pourries-gâtées. je suis une mauvaise mère et j'assume.



mais quand un inconnu croisé sur un trottoir se permet d'intervenir par une réflexion désagréable quant à la tape sur les fesses que j'ai donné à ma grande, pas une fessée, non non, une tape sur les fesses... là, j'assume pas!

il fait plus de 30°
tu pars d'un festival de la bd
au cours du duquel tu as essayé de
partager la culture avec ta progéniture
tu les as laissé écouter un orgue de barbarie
tu leur as montré une expo d'originaux
tu as dis 20 fois au moins "non" à ta grande de ne pas porter sa petite soeur
tu pousses la poussette vide d'enfant mais chargée d'affaire
tu téléphones au papa pour savoir où se rejoindre
tu surveilles la grande et la petite
il fait chaud
la route monte et tu pousses la poussette
les enfants gambadent
la route est fermée aux voitures
et la grande qui pense être, elle, une bonne maman
porte sa soeur, seulement
la route monte, donc elle perd un peu l'équilibre,
mais toi, t'es au téléphone avec papa
et donc
tu donnes une tape sur les fesses de ta grande
pas une fessée, juste une tape de "fais attention"

et là, tu te fais enguirlander dans la rue par un inconnu. un inconnu très courageux, qui lâche sa phrase à voix très haute, histoire que tout le monde te regarde, te juge comme la pire des mamans, un bourreau d'enfants, et s'en va s'en même se retourner. une remarque qui te chamboule pour toute la fin de la journée et continue de faire culpabiliser les mamans de tornades et continue de faire s'intéroger sur le concept même de l'enfant tornade. heureusement, je connais d'autres tornades, alors quand on se voit avec les mamans, on rigole de nos tornades*, on décompresse, on souffle un peu.... et on se demande surtout pourquoi les notres sont des tornades et pas ceux des autres...

* enfin, des situations cocasses dans lesquelles nos tornades nous ont parfois emmenées....un exemple? passer pour un boureau d'enfant parce que la libellule de 10 mois qui commence à marcher RE-FU-SE d'aller dans la poussette et hurle à la mort pour marcher toute seule... et qu'au bout d'un quart d'heure de hurlements, tu cèdes et tu la laisses marcher toute seule et finalement, tu rentres chez toi, parce que se promener avec un bouchon de 10 mois qui gambade tout seul, c'est pas vraiment "fun"!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mmmmh...vécu un truc similaire y'a pas longtemps. Pénible, très pénible.
K
Comment ca rien n'a voir ? Ah bon..... mouaaaaaaarf !!!
N
Les miennes, je les surnomme des "boucans" ...
L
Les enfants des autres paraissent tjs plus sages !! Ne culpabilise pas ! Il me semble que tu les aimes, que tu leur incluques la vie et les règles à suivre sansles martiriser alors va fonce aime les à ta façon...<br /> et emmerde les donneurs de conseils !!!
L
pareil, je suis aussi une mauvaise mère alors, quand j'ai dit 20 fois à ma tornade de ne pas faire ceci ou cela par risque de se blesser, et qu'au bout de la 21 fois tu donnes une tape pour essayer de le faire comprendre. t'inquiètes pas, ...
Publicité