Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
4 octobre 2010

fritz

hier, nous avons ramassé des noix. d'habitude, c'est lui qui nous ramasse des noix et nous les prépare, il casse la coquille et nous les sépare en deux, les mets dans une boîte et elles nous sont livrées par "transport familial". mais il est parti samedi. il est parti là-haut. et des noix toutes prêtes à croquer ou à mettre dans la salade nous n'aurons plus.
mais hier, on a trouvé des noix sur notre chemin et les enfants en ont rempli un grand seau. il faudra penser à prendre le relais, à casser les coquilles et à bien les séparer en deux, pour les mettre dans une boîte.
chloé nous a dit qu'il ne fallait pas être triste puisque que papy (son arrière-grand-père) était parti au ciel en navette spatiale rejoindre tous les autres, mais si maman tu sais bien, tous ceux qui sont dans mes livres.
la dernière fois que je l'avais vu, il m'avait dit avec son accent alsacien "tu sais ma fille, j'ai eu une bonne vie".
ce n'était pas mon grand-père, mais celui de leur papa à elle. ce n'était pas mon grand-père mais il m'appelait "ma fille". il aimait les enfants, les voir rire et chanter, chahuter et ne pas être parfaits. il disait toujours "mais ce sont des enfants, laisse-les-donc..."
nous n'avons donc pas annulé la fête d'anniversaire de la petite dernière, ça ne lui aurait pas plu à papy que l'on ne fasse pas la fête, il était bon vivant.


"Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui brûle..."


Publicité
Publicité
Commentaires
S
:((
L
Douces pensées, c'est très joliment écrit ... <br /> Je vous souhaite de belles cueillettes pour perpétuer ce petit rituel des noix
A
Un sacré monsieur que ton grand père !<br /> Je ne doute pas du grand vide qu'il laisse dans vos cœurs.
A
tu sais quoi....
M
J'ai essayé maintes fois de te laisser un mess hier mais impossible, la connection buguait...<br /> Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve.<br /> Quand ma grand-mère est parti il y a quelques années elle a emporté avec elle toute une partir de mon enfance, comme ci d'un seul coup j'étais emputé d'un morceau de moi mm...<br /> je vous embrasse bien fort
Publicité