Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
30 novembre 2011

3

troizan

j'ai troizan, et je suis une graaaaaaaaaaaaande fille, hein maman, je ne suis plus un bébé, mais une trèèèèèès graaaaaande fille et quand je sera grande jusqu'au plafond je pourra faire ça et ça et ça et ça et ça et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ç et ça.......

hein maman!

je suis ta moumoune mamounette et je te aime fooooooort!

 

elle a 3 ans depuis quelques semaines et c'est un personnage à elle toute seule! Attachiante le nouveau mot dans le dictionnaire 2012? c'est ça?

elle a 3 ans et "fait tout seul" un peu tout et surtout pas toujours ce qu'il faudrait... les poissons ne s'en plaignent pas, ils ont à manger plusieurs fois par jour, le chat a sa gamelle qui déborde et mes vitres sont taguées de traces de  "je voulais t'aider maman, j'a nettoyé"... mais non chéri ne te roule pas par terre parce que c'est quand même un peu une bêtise, tu as voulu bien faire... juste... les lingettes pour nettoyer les f*sses ne sont pas idéales pour nettoyer les vitres....

elle a 3 ans et connait toutes les comptines par coeur et nos oreilles sont heureuses lorsque l'heure du coucher arrive... elle chante plutôt bien mais parfois un peu trop ou pas, est-ce que l'on peut chanter trop? surtout si l'on chante juste!

elle a 3 ans et ne râte jamais l'occasion de placer un bon mot... surtout dans des situations délicates... celles où l'on aurait tendance à vouloir punir ou disputer qui se transforment en éclats de rire. Serais-tu une alchimiste ma zebulline?

elle a 3 ans et ne va pas à l'école, elle va à la crèche. elle ne va pas à l'école et c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux. elle profite de sa petite enfance pour être elle. Avoir 3 ans c'est important, ça n'arrive qu'une fois et on a toute la vie pour passer dans le rouleau compresseur... enfin, on peut retarder le passage du moins...

elle a 3 ans et souvent on se demande si on ne nous a pas livré un bébé chimpanzé... elle aime grimper, grimper et encore grimper... peut-être cherche-t-elle à devenir grande jusqu'au plafond? parfois on se demande si ce n'est pas Mowgli qui est venu vivre chez nous, un petit d'homme qui n'aime surtout pas être habillé... sauf si c'est l'heure des robes de princesse!

elle a 3 ans, adore sa soeur mais ne manque jamais une occasion de la faire tourner en bourrique, elle attend l'arrivée de sa nouvelle petite soeur avec très grande impatience, elle aussi rêve d'être une grande soeur, parce que sa grande soeur à elle, elle est vraiment super.

 

photo_3

Publicité
Publicité
29 novembre 2011

6

photochlo

Elle a eu 6 an le 13 novembre... 6 ans, une grande fille tant au sens propre qu'au sens figuré... alors je lui donne des petits noms qui la laisse curieuse, asperge, ou grand gigue... enfin le plus souvent je la regarde courir le matin pour rejoindre sa classe et j'ai du mal à réaliser que le tout petit machin qui tenait dans le creux de mes mains il y a 6 ans et devenu une si grande fille.

Elle a eu 6 ans et pour le moment tout va bien. Elle semble avoir trouvé un équilibre et se sentir bien dans sa nouvelle école.

Elle a 6 ans et est en dernière année de maternelle dans notre système scolaire, celui qui nous a surpris au début et qui finalement semble convenir à notre grande libellule. Elle a 6 ans et ne sait pas encore lire, ce qui surprend beaucoup de personnes quand nous sommes en france. Elle a 6 ans, ne sait pas encore lire mais elle connaît les noms des fromages. Dimanche une voix précieuse m'a dit: "après tout... les plus grands chercheurs au monde viennent de pays qui ne forcent pas les enfants à devenir des adultes trop tôt mais de pays où les enfants ont la liberté d'être des enfants" (référence aux systèmes scolaires allemands et américains).

Elle a 6 ans, elle aime le Munster, les moules, les câpres, le foie-gras et le saumon-fumé, les plats mijotés avec amour, pas trop la soupe mais quand c'est maman qui la prépare et lui montre le chemin pour l'aimer parfois même elle en redemande. Ouf! Notre libellule aime manger! enfin de temps en temps!

Elle a 6 ans, elle aime les repas de famille, passer du temps avec ses arrières-grands-parents, grands-parents, tatie, tonton, parrain, marraine, cousins, petits-cousins, arrières-cousins, un chien de berger qui aime la chaleur humaine des repas de famille. Elle aime le tourbillon de mots qui s'en dégage, passer de genoux en genoux, raconter des histoires, non ça pas trop en fait, elle est secrète ma libellule! 

Elle a 6 ans et est une grande soeur formidable pour sa petite zebulline et la mini puce qui devrait arriver au printemps. En grande soeur formidable elle n'oublie pas de temps en temps de faire tourner sa petite soeur en bourrique, quand même pas! 

Elle a 6 ans et des grandes jambes... en 2012 elle sera sur grand écran... une aventure incroyable... 6 ans et pas toutes ses dents (elles repoussent! ouf!)...

10 novembre 2011

réflexion

juste parce que je viens de le relire et que ce texte me touche, me parle, me semble être une vérité...

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit, 
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, 
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, 
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance 
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.


(Khalil Gibran,extrait du recueil Le Prophète)

 

 

Publicité