Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
29 novembre 2011

6

photochlo

Elle a eu 6 an le 13 novembre... 6 ans, une grande fille tant au sens propre qu'au sens figuré... alors je lui donne des petits noms qui la laisse curieuse, asperge, ou grand gigue... enfin le plus souvent je la regarde courir le matin pour rejoindre sa classe et j'ai du mal à réaliser que le tout petit machin qui tenait dans le creux de mes mains il y a 6 ans et devenu une si grande fille.

Elle a eu 6 ans et pour le moment tout va bien. Elle semble avoir trouvé un équilibre et se sentir bien dans sa nouvelle école.

Elle a 6 ans et est en dernière année de maternelle dans notre système scolaire, celui qui nous a surpris au début et qui finalement semble convenir à notre grande libellule. Elle a 6 ans et ne sait pas encore lire, ce qui surprend beaucoup de personnes quand nous sommes en france. Elle a 6 ans, ne sait pas encore lire mais elle connaît les noms des fromages. Dimanche une voix précieuse m'a dit: "après tout... les plus grands chercheurs au monde viennent de pays qui ne forcent pas les enfants à devenir des adultes trop tôt mais de pays où les enfants ont la liberté d'être des enfants" (référence aux systèmes scolaires allemands et américains).

Elle a 6 ans, elle aime le Munster, les moules, les câpres, le foie-gras et le saumon-fumé, les plats mijotés avec amour, pas trop la soupe mais quand c'est maman qui la prépare et lui montre le chemin pour l'aimer parfois même elle en redemande. Ouf! Notre libellule aime manger! enfin de temps en temps!

Elle a 6 ans, elle aime les repas de famille, passer du temps avec ses arrières-grands-parents, grands-parents, tatie, tonton, parrain, marraine, cousins, petits-cousins, arrières-cousins, un chien de berger qui aime la chaleur humaine des repas de famille. Elle aime le tourbillon de mots qui s'en dégage, passer de genoux en genoux, raconter des histoires, non ça pas trop en fait, elle est secrète ma libellule! 

Elle a 6 ans et est une grande soeur formidable pour sa petite zebulline et la mini puce qui devrait arriver au printemps. En grande soeur formidable elle n'oublie pas de temps en temps de faire tourner sa petite soeur en bourrique, quand même pas! 

Elle a 6 ans et des grandes jambes... en 2012 elle sera sur grand écran... une aventure incroyable... 6 ans et pas toutes ses dents (elles repoussent! ouf!)...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un très joli portrait. <br /> Oh j'adore cette philosophie "...pays où les enfants ont la liberté d'être des enfants" car je sais que de plus en plus on a tendance à l'oublier (en commençant par moi !)
L
Happy 6 à ta star :D
S
happy 6 miss!
K
Elle a 6 ans et on l'embrasse bien fort !
Publicité