Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
30 janvier 2012

féminité

photo-2

 

et puis il y a le dimanche matin... le matin du bain, qui mène au rituel des cheveux...

se laver les cheveux, appliquer un produit pour qu'ils soient bien lisses, brillants et qu'ils sentent bon... s'assoir sur les genoux de sa maman, se laisser coiffer, choisir ensemble la coiffure du jour, le plus souvent des tresses un peu sophistiquées. être consciente du moment de partage, de transmission, de bien-être.

bien-être, se faire du bien, prendre soin de son corps, lui donner une valeur, l'inscrire dans le temps et l'espace. 

partager, du temps ensemble, être confinée dans ce petit endroit clos, la salle de bain, papoter, se raconter, rigoler.

transmettre, la valeur et la richesse de sa féminité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces qqs lignes me font réfléchir et me font prendre conscience que je ne passe pas assez de temps à bichonner les cheveux de ma fille , et lui montrer l'importance de sa féminité. Heureusement les moments que je passe à lui faire des petits massages bio me donnent bonne conscience...mais grâce à ton post je réalise que ce n'est pas suffisant
M
Tes filles donc....
M
Ben dis donc elle a sacrément de la chance ta fille (tes filles?) T'as des souvenirs comme ça avec ta propre mère?<br /> <br /> Parce que chez moi c'était pô du tout ça! Le démêlage était une séance de torture. Point barre. Et je me coiffait moi même dès le plus jeune âge. Parfois mon père me faisait des tresses quand ma mère n'était pas là.
A
qd je propose à léo de lui faire une belle coiffure elle court le plus vite possible ds le sens opposé en huuuuuuuuuuuuuurlant!
B
bien jolie coiffure<br /> <br /> Cela me fait penser à la natte egyptienne que j faisais à ma Caro (qui a ton âge!!)la pauvre cela lui tirait un peu les cheveux mais que c'était boooooooo<br /> <br /> biz fort de ta cop des îles
Publicité