Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
18 mars 2008

ouvrir la fenêtre

S1052663lightretouchsi vous proposiez à votre voisine de partager votre chambre d'hôtel ou si une inconnue dans la rue vous proposait de venir passer un moment chez elle avec d'autres inconnues, elle refuserait et vous aussi...

mais quand on a passé quelques heures derrière sa "fenêtre virtuel" (© nine) à se raconter de tout et de rien, que l'on se sent proche malgré les kilomètres, que l'occasion se présente, alors on ouvre sa fenêtre et l'on passe un nouveau cap... celui de la soirée de copines rencontrées via les blogs.

Rassembler six filles, six filles aux parcours différents, avec des vies différentes mais avec finalement tellement de points communs et de choses à partager aurait pu être un petit challenge, un petit défi, mais finalement, malgré tout, on se connait déjà un peu, on a déjà parlé de tellement de choses, on a déjà partagé tellement de détails de nos petites vies que les papoteries continuent sur leur lancée, que l'on rigole, on s'amuse, on oublie le temps qui passe, on se dit que l'on doit se sauver quand l'horloge affiche déjà 23h35... et il est difficile de se dire "à la prochaine" sur le quai du métro... on aimerait rester encore, juste un peu...

un sourire posé sur un visage fatigué, la chaleur humaine de cette soirée m'a réchauffée, se sentir à l'aise et juste bien, rentrer à l'hôtel en compagnie et partager une chambre avec une amie. non plus une amie de blog, mais une amie.

j'ai ouvert ma fenêtre, une nouvelle fois, et une nouvelle fois je ne le regrette pas, loin de là. ce "slunch" comme nous l'avions nommé a été un petit moment de grand bonheur.

merci Anne (notre hôtesse), merci coquillette, merci virginie, merci Thalie, merci la Parisienne

blogoslunch2blogoslunch1


Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme tout cela donne envie....:D
F
ça fait du bien des petits moments comme ça ... moi c'est programmé dans deux semaines chiiiiic !!!
T
Moi j'ai juste mis UNE malheureuse photo... En fait, on n'a pas eu vraiment le temps de prendre des photos!! je vais voir ce que j'ai...<br /> <br /> Mais, c'est vrai. on est un peu folles. Avoir accepté de se rencontrer sans se connaître... mais il faut savoir prendre des risques !! on a trop bien fait!!
L
C'est écrit avec une telle douceur !!!
S
j'espère te voir lors du prochain séjour parisien...
Publicité