Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
20 mars 2008

aller à paris et revenir

S1052671lightaller à paris....
passer trois jours et demi à paris....
être à paris, sentir paris, voir paris, être dans paris, j'aime paris!

j'avais choisi ma formation il y a déjà plusieurs mois: "maîtrise des techniques journalistiques"... apprendre à écrire, apprendre à écrire pour être lue! un petit défi pour moi qui ai toujours eu des notes catastrophiques en dissertation, rédaction. apprendre quelques techniques pour écrire "bien" ou au moins essayer de bien écrire.

et puis l'occasion aussi de profiter de la ville, de la grande ville, de la capitale, un peu... l'occasion de voir quelques unes de mes amies, d'aller vite vite à la librairie japonaises chercher deux livres (un pour moi, un pour elle), d'aller vite vite au marché St pierre essayer de trouver des coupons, des tissus, vite vite...

trois jours et demi à paris, l'occasion de se mêler aux parisiens le matin en allant à pied de l'hôtel jusqu'au lieu du cours, marcher vite, vite le long de la rue st honoré pour rejoindre junku, vite, prendre un café avec une amie presque d'enfance, puis aller dîner de l'autre côté de paris chez une autre amie, rencontrée ici au grand-duché, rentrer tard à l'hôtel et s'endormir. le lendemain matin, avoir du mal à se lever parce que les jambes sont lourdes de ces si nombreux pas dans la capital et puis retourner en cours, aimer et apprécier ce petit challenge, faire des progrès, être juste heureuse d'être-là..... puis courir en sortant pour rejoindre le bas de la butte Montmartre, quartier tellement chéri, hésiter entre ce coupon et l'autre, peut-être celui-ci, non, celui-là..... courir chez Reine en rêvant de trouver une perle, quelque chose d'un peu spécial qui rappellera la capitale, mais non "on ferme"... déception! heureusement, le petit rendez-vous à abesses remonte le moral et fait oublier la fatigue, on va boire un chocolat chaud puis un trouve un restaurant qui entre alors dans la catégorie "à recommander" ou bien "y revenir". l'annexe. l'ambiance y est douce, chaleureuse et agréable. on y mange bien, très bien même! quitter ses amis, retourner à l'hôtel (appelé 2 fois "la maison" par erreur.... petit lapsus qui en dit tant)... dormir comme un bébé, heureuse et bien d'être à paris! le dernier jour, épuisant, il faut se dépasser pendant cette journée de cours, puis courir pendant la pause de midi chercher un "petit quelque chose" pour son bébé et son amoureux restés à la maison. terminer cette journée en courant pour attraper le tgv, s'endormir en se laissant bercer...

l'amie qui vient me chercher à la gare est ma presque seule amie ici, elle est partie ce matin rejoindre son danemark natal, rejoindre sa famille et commencer une nouvelle vie... et puis j'ai trouvé mon bébé qui m'attendait et un chéri qui devait partir travailler. un gros câlin tous ensemble, dire au revoir à cette amie si proche que l'on reverra "bientôt" peut-être... si et si...  et être toute mélangée à l'intérieur, tellement heureuse de ces trois jours et demi rien qu'à moi, heureuse de retrouver mes amours, mais tellement triste de ce nouveau départ, une de plus qui repart... petit à petit le cercle d'amis se réduit tel une peau de chagrin...

aller à paris et revenir... la tête pleine de bons moments, de jolies choses, avoir envie d'y retourner vite, très vite! avec mes loulous la prochaine fois et savourer avec eux!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
moi aussi j'ai eu un coup de foudre pour Paris,c'est magique Paris...ça prend là et on y pense tout le temps...
S
Quand on vit à Paris, on ne profite jamais autant de Paris que ceux qui y viennent pour quelques jours. Ton récit m'a donné envie de voir Paris sous un autre oeil.
L
Et pourquoi ton cercle d'amis se reduit il autant ?
A
Que de nostalgie...tu es sûre que tu avais besoin de suivre un stage journalistique???je trouve que tu fais plutôt bien passé les émotions par ta plume déjà! Montmartre...
S
Je vois que j'ai prévu un peu le même programme pour mes 3 jours à Paris en Avril...concernant les amies je ne peux que te comprendre ;-)) Bises
Publicité