Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
7 avril 2008

dimanche midi

l'Italie s'est une fois de plus invitée à notre table avec un poulet cacciatore!
papa-libellule rêvait d'épouser une italienne... alors je fais illusion... et cuisine italien!

(illusion, illusion, pas tant que ça, l'une de mes grands-mères était italienne...!)

tabledeprintemps

des sets de table printaniers en patchwork réalisés il y a déjà quelques années
mes assiettes que j'aime tant parce que gaies et joyeuses
un bon vin blanc (pour Monsieur)
et un delicioso pollo cacciatore
de quoi oublier que dehors il neige, neige, neige.....

- - - - -

poulet cacciatore
faire revenir les pilons de poulets dans la cocotte
faire fondre aïl et oignons dans une poêle, ajouter au pilons dorés
dans cette poêle, mélanger les lamelles de champignons de paris, les tomates fraîches coupées en dés, le concentré de tomates, le vin blanc, le bouillon de volaille, les olives noirs, l'origan et le thym
faire chauffer jusqu'à ébullition - 10 min
ajouter le tout aux pillons de poulet, assaisonner et faire mijoter à feu très très doux
Buon apetito!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais qu'est-ce qu'ils ont les mecs? Le mien aussi rêvait d'épouser une italienne... mais il a fini par m'épouser même si je suis seulement alsacienne! En tout cas ta jolie table donne envie de venir se joindre à vous!
A
aaaaaah! c'est le fameux poulet dont tu m'as parlé! miam!
F
hummm ! mais faut qu't'arretes, j'avais decide de faire un effort et de manger moins, comment j'vais faire maitnenant ?
S
je vois qu'on cuisine aussi par ici ;o) Jolies assiettes !
L
Mias t'as tout le temps faim ???
Publicité