Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
29 juin 2008

trucs de filles

hier après-midi a été diffusé sur le service public un excellent reportage "hôpitaux d'excellence, le choix de naître". un reportage poignant et on ne peut plus en accord avec notre point de vue sur la grossesse et la naissance. un reportage que je n'ai pas pu voir en entier et que j'aimerais pouvoir revoir (mais je ne sais pas comment) et surtout qui devrait être diffusé et montré aux futurs parents, en classe, un reportage qui redonne un peu d'humanité à la naissance. un reportage qui dénonce les pratiques de sur-médicalisation de l'accouchement et met en avant le travail si important des sages-femmes. un reportage qui insiste sur le fait que l'utilisation de la médicalisation peut être nécessaire, mais pourquoi vouloir rendre ce moment de la vie un moment médical. vaste sujet...

hier soir, un film de filles entre filles. "Sex and the City". un très bon film, on passe du rire à la larme à l'oeil (en ce moment, c'est pas difficile!!!). les dialogues sont un peu édulcorés par rapport à la série, mais c'est un peu plus fort en émotions. enfin moi, j'ai pas arrêté de pleurer à la fin. un bon film pour passer une soirée très agréable entre copines!

tout à l'heure, petite réunion de cousettes, une petite journée de filles autours de livres et de bonnes choses!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
essaie de poscaster le docu.... la jouréne de filles, le pied quoi... mais je croyais que le film sex en the city était une grosse daube par rapport à la série (que je ne me lasse pas de revoir !!)
B
je suis tombée sur le reportage par hasard... je ne l'ai pas vu en entier, il m'avait l'air très bien fait ! en tous les cas, il donne à réfléchir ...
M
tro bô le sac de l'Amélie!!! bravo m'dam!
P
Pas vu...dommage...
M
J'ai entendu parler de ce reportage dans une liste de discussion qui porte sur la question je crois, et ça avait l'air plutôt critique a priori... cela dit je ne l'ai pas vu, donc je ne saurais donner mon avis ! <br /> <br /> Par contre il est vrai que rien que le titre, "hôpitaux d'excellence, le choix de naître" ne m'évoque une envie irrésistible de me jeter dessus : d'une part je ne vois pas où est le rapport systématique entre naissance et hôpital, et puis cette façon de parler de naissance, le choix de naître, c'est bizarre comme formulation, ce choix-là n'a pas grand rapport avec l'endroit où la naissance a lieu (sauf dans les cas d'accouchement programmé...), enfin je ne sais pas, ça ne m'évoque rien de parlant. <br /> <br /> Cela dit, ne serait-ce que pour me forger un avis, j'aimerais bien le voir ce reportage. Quand-même ! :-) Alors si jamais tu trouves un moyen de le voir en retard je serai volontiers preneuse :-)
Publicité