Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
27 octobre 2008

bonhommes

et pendant ce temps-là, elle dessine... des bonhommes... enfin des visages de bonhommes... toutes sortes de bonhommes, des bonhommes à barbes, des bonhommes qui font la grimace (le violet/bleu barbouillé), des bonhommes contents, pas contents, enfin des bonhommes...!

bonhommes

suite au billet d'hier:

j'ai eu une petite discussion avec ma libellule. discussion qui a eu l'air de porter quelques fruits. je lui ai donc expliqué que zebulline n'était pas venue lui voler sa place de bébé, mais qu'elle était elle aussi venue apporter encore plus de bonheur dans la maison, parce que papa et maman était tellement heureux d'avoir une grande fille comme elle, qu'ils avaient eu envie d'avoir un autre enfant à faire grandir.

je lui ai aussi expliqué que le fait d'être la seule (ou presque) grande à la crèche n'était pas une punition, que ses copines avaient pu aller à l'école en septembre parce qu'elles avaient déjà trois ans. je lui ai expliqué qu'il fallait continuer de grandir et ne pas cacher ce qu'elle sait déjà (je me suis rendue compte qu'elle faisait exprès de ne pas savoir des choses déjà acquises depuis belle lurette) et continuer d'apprendre et de savoir des choses...

alors on a fait des choses de grandes aujourd'hui, on a joué à des jeux pour les petits sur uptoten!

Merci à toutes pour tous vos commentaires et votre soutien!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les places se feront petit à petit!
F
difficile de grandir dans ces moments là ... mais là je vois un dessin de grande oui !!!
C
nous aussi on commence la collec' !!
C
tu lui diras que ces bonhommes sont très jolis. bisous
C
Il n'y a pas une solution mais des solutions en fonction de chaque enfant pourtant si la stratégie de la faire régresser est un moyen de la faire réagir je pense que cette discussion portera plus de fruits à terme vu ce que tu dis de ta "grande" (et sera moins contraignante que d'avoir deux bébés à la maison ! ;-D). Elle n'a pas demandé à avoir une petite soeur et la contrariété fait partie du quotidien, c'est normal... Courage! (même Mélusine à 5 ans a eu sa période areuh à la naissance de sa soeur...)
Publicité