Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
3 mars 2010

réflexion du jour...

à savoir ce qu'est une femme moderne... suite à un débat suite aux propos d'une philosophe qui déchaîne les passions ces jours-ci...

j'ai réfléchis... et me suis dis qu'au fond, une femme moderne est une femme qui assume ses choix et qui s'épanouie dans sa vie. peu importe ses choix... tant qu'ils sont les siens.

une femme moderne est libre de choisir si elle veut allaiter ou non, ou les deux.
une femme moderne peut aimer cuisiner parce que c'est un loisir, mais aussi aimer acheter des plats préparés parce que c'est plus pratique ou qu'elle n'aime pas cuisiner, ou les deux.
une femme moderne est libre de se sentir femme, ou mère, ou les deux.
une femme moderne est libre de choisir si elle veut s'engager dans la maternité ou non.
une femme moderne peut choisir de travailler ou non ou un peu.
une femme moderne peut choisir avec ou sans péridurale.
une femme moderne peut avoir envie de faire confiance à son instinct ou au contraire ne pas vouloir s'en faire un allié.

une femme moderne est une femme qui la chance de pouvoir choisir ce qui lui semble le mieux pour elle... une femme moderne a la chance de pouvoir s'informer pour prendre ses décisions en pleine conscience des implications de ses choix... une femme est moderne quand elle vit pleinement sa féminité, peu importe sous quelle forme...

enfin, c'est mon point de vue,
il n'engage que moi...

mais les dictats de la société
et autres paroles démagogiques
m'énervent un peu ces temps-ci...

(ps: on peut être moderne, être mère qui allaite, être sexy et féminine, être adepte du portage sans que ces mots ne deviennent ennemis)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que j'aime ton ps....
L
Je me range à ton côté, évidemment !<br /> Chez Princesse Bohème j'ai lu un lien (qui date de 2008) et qui dit tout, très très bien !<br /> C'est ici :<br /> http://mapetiteboheme.canalblog.com/archives/2010/02/11/16874060.html#comments<br /> <br /> qu'elle donne ce lien-là :<br /> http://www.naturavox.fr/Reaction-a-l-article-de-Marianne-Quand-l-ecologie-renvoie-les-femmes-a-la-maison.html
P
il serait bon que cette dame comprenne que le combat, sur ce sujet, c'est d'arrêter de faire culpabiliser les mères quelques soient leurs choix. Cette philosophe pourtant intelligente me parait d'un autre temps. Je suis très déçue en voyant ses interviews...puisque j'ai décidé de ne pas lire son livre.
M
à cause d'elisabeth B. qui a tendance à dire que la femme moderne ne peut pas être une maman écolo...
L
Mais au fait pourquoi dis tu ça ?
Publicité