Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
29 juin 2008

trucs de filles

hier après-midi a été diffusé sur le service public un excellent reportage "hôpitaux d'excellence, le choix de naître". un reportage poignant et on ne peut plus en accord avec notre point de vue sur la grossesse et la naissance. un reportage que je n'ai pas pu voir en entier et que j'aimerais pouvoir revoir (mais je ne sais pas comment) et surtout qui devrait être diffusé et montré aux futurs parents, en classe, un reportage qui redonne un peu d'humanité à la naissance. un reportage qui dénonce les pratiques de sur-médicalisation de l'accouchement et met en avant le travail si important des sages-femmes. un reportage qui insiste sur le fait que l'utilisation de la médicalisation peut être nécessaire, mais pourquoi vouloir rendre ce moment de la vie un moment médical. vaste sujet...

hier soir, un film de filles entre filles. "Sex and the City". un très bon film, on passe du rire à la larme à l'oeil (en ce moment, c'est pas difficile!!!). les dialogues sont un peu édulcorés par rapport à la série, mais c'est un peu plus fort en émotions. enfin moi, j'ai pas arrêté de pleurer à la fin. un bon film pour passer une soirée très agréable entre copines!

tout à l'heure, petite réunion de cousettes, une petite journée de filles autours de livres et de bonnes choses!

Publicité
Publicité
23 juin 2008

férié

aujourd'hui c'est férié.
férié parce que l'anniversaire du souverain a été fêté hier soir.
l'occasion d'aller manger une saucisse grillée en ville. quelle joie pour ma libellule. de se promener un peu. de la laisser aller chez sa mamie d'ici pour passer la nuit. de voir du monde. papoter. regarder tous ces très jeunes s'amuser dehors dans les rues. être avec mon amoureux sans pouvoir travailler avec lui cette année. de rentrer au milieu de la nuit et de découvrir l'étrange sensation d'être seule chez soi, sans enfant ni amoureux. de se laisser surprendre à pouvoir laisser la lumière allumée ou aller dans la salle de bain sans devoir enfiler ses pas de loup. se lever au petit matin. aller chercher son amoureux à la gare rentrant de sa longue nuit de travail. prendre le petit déjeuner. aller se recoucher et pouvoir se lever à midi. retourner s'allonger après avoir grignoté des restes du frigo. il fait très beau dehors. il fait chaud. une très belle journée d'été dont nous ne profiterons pas comme il se doit. mais ce soleil donne de la gaité, de la bonne humeur en attendant d'aller chercher sa grand fille. tout à l'heure... après la sieste!

17 juin 2008

à propos du foot...

je vous en parlais ici, je vous laisse lire ce billet-!

11 juin 2008

pour mon confort personnel...

je souhaite vivement que l'équipe qui représente le Portugal perde le match de quart de final à venir.

vivant dans un pays où la moitié de la population est portugaise, il est difficile de survivre aux victoires de cette équipe quand on n'est soi-même ni portugais ni amateur de foot!

une qualification en quart de final, et déjà les voitures klaxonnent!
le restaurant en face de chez nous est un restaurant portugais (d'où les effluves de sardines grillées dans notre cour et sur notre balcon) et je crains le pire pour les semaines à venir...

elle se termine quand déjà la coupe?

qui n'a jamais vécu entouré de portugais ne peut comprendre le désarrois de ce billet... mes oreilles, mes nuits, au secours!!!!!!!! (et ce billet n'a rien de raciste, soyons clair, je connais pas mal de portugais que j'apprécie beaucoup, juste leurs habitudes footesques perturbent quelque peu les nuits de victoire!)

vive le foot!

10 juin 2008

comment dire...

alors, il y a des gens qui sont doués pour raconter plein de choses et puis il y en a qui sont super maladroits et font des gaffes. je fais souvent partie de la deuxième catégorie. un peu comme un chien dans un jeu de quilles... un peu un éléphant dans un magasin de porcelaine... un peu comme si à force de tourner et de retourner 7 fois ma langue dans ma bouche au bout d'un moment l'embouteillage de mots provoqué par la réflexion sort d'un seul coup et ce sont toujours les mauvais mots qui s'alignent et hop, ça s'appelle une gaffe!

certaines d'entre vous ont remarqué le petit message qui figurait dans la colonne de droite la semaine dernière, un petit message que je voulais sympathique mais qui au final s'avérait être un peu blessant.

alors comment dire...
autant j'arrive à raconter le dedans de ma tête sur un espace public, j'arrive à raconter des petits détails de ma vie, des petits plaisirs, les mots d'enfant de ma libellule, à dévoiler un peu de notre vie, à ouvrir les rideaux pour jeter un coup d'œil dans notre chez-nous, mais dévoiler mes cadeaux, les cadeaux que je reçois, ça, c'est un truc que j'ai énormément de mal à faire. ça paraît un peu idiot comme ça... je sais.
pour beaucoup c'est naturel, comme on s'échange des trucs entre blogueuses cousettes, hop, une tite photo, on met sur le blog et voilà. ben pour moi, c'est dur. parce que mes petits cadeaux, autant ceux que je fais que ceux que je reçois, et bien j'aime bien les garder secret. rien que pour moi. autant de petites attentions, de petits gestes (ou de grands) que j'aime ne garder que pour moi. même des fois j'ouvre mes paquets toute seule et je ne les montre même pas forcément à mon amoureux. parce que c'est pour moi!

les aventures de ma libellule, j'aime les partager, parce qu'elles m'amusent, et autant amuser les autres. les anecdotes en tous genres, j'aime les partager, parce qu'autant rire de soi-même avec les autres. Mais mes cadeaux, mes colis reçus dans ma boîte aux lettres, ceux que je suis allée chercher à la poste, ceux qui m'émeuvent le plus souvent, ceux dont les emballages sont joliment décorés, ceux dont les contenus sont ravissants et touchant et bien ceux-là, j'arrive pas à vous les montrer. alors je sais, les personnes qui envoient sont souvent un peu vexées ou frustrées... ou surprises parce que ce n'est pas trop dans les habitudes entre blogueuses... oui mais, dame zébulle a ses travers, ses côtés pas toujours dans les rangs, ses petites habitudes à elles, ses émotions qu'elle n'a pas envie de dévoiler et donc ce petit message dans la colonne de droite était au départ prévu pour m'éviter ce long discours qui une fois de plus en dit un peu plus, voir un peu trop sur qui se cache derrière cette fenêtre!

et puis, il y a des et puis et puis et puis... milles raisons qui me paraissent bonnes mais qui ne sont peut-être pas les bonnes, enfin, au moins celles avec lesquelles je troque peuvent être rassurée de savoir que je suis toujours tellement heureuse de recevoir mes petits paquets, quand à celles à qui j'envoie, et bien les cadeaux sont toujours envoyés avec beaucoup d'attention et d'amitié!


Publicité
Publicité
1 juin 2008

petits plaisirs...

les occasions de se retrouver en famille, rien que nous trois, sont un peu rares. entre une maman qui travaille 5 jours complet en semaine et un papa qui travaille 5 soirées/nuits par semaine, difficile de trouver un moment paisible juste pour nous trois. notre chance, papa-libellule ne travaille pas le samedi soir. alors quand l'occasion se présente de passer une soirée sympa tous les trois, on n'hésite pas!
Hier donc, après avoir dévalisé mondial tissus et jardiland, fait faire du tobogan et de la balançoire à notre libellule, planté les pieds de tomates, la sauge, la ciboulette, le persil et la menthe sur notre balcon, dégusté de délicieux burritos, nous avons regardé les aristochats!
des quelques dessins animés disney que nous nous ayons regardé en famille, c'est de loin le plus adapté à une petite fille de 2 ans et demi! le film a peine terminé, elle en redemandait!...
petit plaisir donc d'être tous les trois à partager un petit moment câlin et ludique...
petit plaisir aussi d'avoir pu prendre mon petit-déjeuner toute seule ce matin (grand plaisir même)... un petit déjeuner dans le calme des oiseaux qui chantent dehors et sans libellule déjà trop en forme pour un dimanche matin...!
petite tranche de vie sans intérêt réel mais qui ne fait que me rappeler que les plaisirs de la vie sont parfois dans des choses toutes simples!

28 mai 2008

bons plans?

l'idée est venue il y a déjà quelques mois.... et puis et puis...
une généreuse donatrice nous a fait don d'une illustration... et puis et puis...

alors enfin, j'ai l'honneur de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau blog collectif auquel je vous invite à venir participer:

bons_plans_flyer
un clic sur le dessin et on y arrive

alors, on fait de la pub, on m'envoie ses bons plans ou on demande à être co-auteur du blog!

le principe est simple:
je connais un endroit où l'on peut aller déjeuner, prendre un verre avec les enfants, il y a une table à langer, un chauffe-biberon ou tout simplement on laisse les mamans allaiter dans la salle, bref un endroit où les enfants sont acceptés, alors ni une ni deux, j'envoie un mail à fairymarie@gmail.com et soit elle insère mon bon plan, soit je deviens co-auteur du blog!
Y'a rien à gagner... si des bons plans... et c'est déjà pas mal!!!!!
je compte sur vous pour m'aider à rendre ce blog vivant!

21 mai 2008

la cagnotte - suite et fin

photo_2934alors... et cette cagnote... qu'en est-il devenu?
et bien, point d'espagne, point d'escapade sur 2 jours, rien de tout cela... mais une très belle soirée!

comme il ne faisait pas beau et qu'il était dommage de laisser notre nounou seule avec miss-libellule pendant 2 jours sans moyen de locomotion, nous avons donc décidé de ne pas partir, mais de s'offrir une soirée en amoureux. ledit soir, nous nous sommes mis en route vers un restaurant qui s'est trouvé être fermé. c'est donc en baskets, pantalon bouffant, débardeur et dégoulinante de pluie que j'ai atterri dans un restaurant gastronomique 1 étoile michelin...
finalement j'ai plutôt aimé le côté décalé de nous "naturels" et du service du restaurant. un petit côté décalé qui a donné encore plus de charme à la soirée!
j'ai été tentée de dégainer l'appareil photo à chaque arrivée de plat tellement les présentations étaient somptueuses... mais je ne l'ai pas fait... et puis il aurait manqué les odeurs et les saveurs!
je n'ai pas pu résister à goutter les vins servis avec les plats... ni aux délicieux fromages...! sans aucune culpabilité d'ailleurs! enfin si, celle de me dire que je donne vraiment de très mauvaises habitudes à mon zébullon...
un dîner qui reste gravé dans mon palais... et dans mon cœur!

vivement la prochaine cagnotte!

19 mai 2008

vacances #4

VacancesPart3

burlat de ceret
arc en ciel magique
maison de princesse et vue sur les bateaux au ti' dej'
paravent fabrication papa - destruction vent et libellule
s'entraîner à être grande soeur

19 mai 2008

vacances #3

VacancesPart2

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
Publicité