Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zebulle
Zebulle
Publicité
Archives
Newsletter
38 abonnés
14 mars 2008

Préparatifs

buffet pour la fête de départ de mon amie danoise: fait - photos bientôt!

préparation du dîner grec pour les copains demain soir: en cours de cogitation, yapluka

préparation pour partir en formation à Paris dimanche: oulala... j'ai mes billets de train, ma résa d'hôtel et mon agenda de ministre remplis... mais pas encore la valise de prête!

organisation de la soirée de filles dimanche: tout est prêt, juste très impatiente d'y être! Ou comment goupiller le séjour à Paris pour la formation et une petite soirée avec les coupines rencontrées via les blogs!

je vous dis à jeudi prochain!


(je sais, j'abandonne mes 2 amours pendant 3 jours et demi et je n'ai aucune mauvaise conscience, nan, nan, je me réjouis de mon escapade de filles, de ce moment rien qu'à moi, de cette petite échappée, de voir des amies pas vues depuis très longtemps, d'avoir peut-être le temps d'aller vite fait flâner dans la librairie japonaise ou dégoter de jolies choses... et mes amours, et bien ils sont ravis que maman soit heureuse d'aller à paris!)

(enfin y'en a une qui ne cesse de répéter "moi aussi j'y vai à paris avec le krain avec môman"......)

Publicité
Publicité
14 mars 2008

adl...

rencontrée sur les bancs de la fac de langues à poitiers il y a déjà bien longtemps... le temps file... perdue de vue pendant de longues années, elle m'a retrouvée sur internet et nous étions toute heureuse, enfin, après tout ce temps...

adl... c'est les années de fac, les années étudiantes...
que de souvenirs sont revenus lors de nos premiers échanges électroniques, les soirées "jacqueline" (alors, la jacqueline, boisson d'étudiant fauché par excellence: 1/3 vin blanc à 1 franc la bouteille + 2/3 de limonade (ou l'inverse) et quelques gouttes de grenadine, chacun sa bouteille, ambiance assurée), les soirées à écouter de la musique et refaire le monde, les soirées "Uno" et autres jeux de colo, la rencontre avec les antilopes de plage (j'ai toujours le cahier à la maison), les départs improvisés pour l'île d'oléron ou l'île de ré, les cours d'allemand à mourir d'ennui, les cours d'anglais, de droit, de géopolitique de l'europe et notre carte géante pour apprendre les capitales de TOUS les pays d'Europe, yougoslavie incluse, les K7 envoyées par la poste pour rester au courant de ce qui se passait musicalement en france pendant que moi j'étais en allemagne... et tout le reste...

alors voilà, on s'est retrouvé, elle m'a demandé mon adresse, moi je croyais que c'était pour m'envoyer une carte de voeux, et et pis "ben non, manque de bol"..... c'était pas pour une carte de voeux!

mais un paquet qui sentait bon la mer quand je l'ai ouvert... un paquet tout droit venu de l'île de ré où elle habite (la chanceuse), un paquet adorable qui m'en a tiré une petite larme!

adl

un petit plaid moutons réalisé par Dame Adl
un plaid moutons comme celui dont je rêvais...

Merci Adèle!

(et du sel de l'île de Ré - Fleur de Sel et Sel Barbecue)

11 mars 2008

La musique que j'aime...

ce matin, dans ma voiture, j'écoutais la radio, comme tous les jours, la même radio, la même émission. c'est une radio belge Classic 21 qui ne passe *QUE* de la bonne musique! enfin de la musique que les amateurs de rock, punk, reggae, boogie, jazz, blues peuvent écouter!
et ce matin, à suivre 2 chansons que j'aime depuis "toujours"... depuis toute gamine, 2 chansons qui me donne des frissons parce que même si à l'époque je ne comprenais pas les paroles, la musique me touchait. En grandissant et en me penchant sur les textes et les contextes, je me suis rendue compte qu'effectivement on peut ressentir des émotions sans forcément comprendre les mots d'un texte...

je vous laisse en compagnie des clash et de bob marley, enjoy your day!

6 mars 2008

"on s'fait une toile?"

S1052589lightça faisait des mois, de trop longs mois que nous n'étions pas allés au cinéma tous les deux...
nous n'avons même pas réussi à se rappeler quand c'était et quel film nous avions vu...
et puis, une bande-annonce vu à la télé, un éclat de rire, les regards qui se croisent et en même temps un "ça te tente?"
le temps de vérifier les séances et d'organiser une baby-sitter pour la libellule et nous voilà en route pour le cinéma et 101 minutes de rire ininterrompu!
je ne suis pas très bon public en matière de films comiques... mais celui-ci est un condensé de bonne humeur fin (!!!) et léger (!!!), les scènes les plus drôles ne sont pas dans la bande-annonce et quiconque aura déjà été confronté au "nord" en rigolera encore plus!

le plaisir de savourer une soirée d'amoureux, un repas d'étudiant pas très bon, mais ce n'était pas très important finalement!

5 mars 2008

Ma trouvaille!

Hier midi, à l'heure de ma pause déjeuner, je suis allée errer dans la boutique de loisirs créatifs située à quelques pas de mon bureau. Boutique plutôt ringarde jusqu'à ce que j'y découvre il y a quelques semaines un assortiment complet de laine Rowan (le bonheur pour les yeux et les doigts, mais pas pour le porte-monnaie). Et puis un Rowan bonheur n'arrivant jamais seul, hier j'ai découvert ça:

bastelkisteKF

un rayon entier de Kaffe Fassett, pour le plus grand bonheur de mes yeux!
Et j'ai été super raisonnable, je n'ai rien acheté, pas un seul millimètre!

Publicité
Publicité
3 mars 2008

Allô la terre....

il y a des jours où je ne me pose pas trop de questions sur mes origines éventuellement extra-terrestres, puisqu'aucun événement ne me laisse croire que je suis complètement à côté de la plaque!

et puis il y a des jours comme aujourd'hui, où je me pose des questions....

tout commence quand à l'heure du déjeuner, une collègue nous annonce haut et fort qu'elle organise prochainement une réunion de vente à domicile d'un nouveau genre... (enfin, nouveau pour moi! et oui, il paraît que je vis encore chez les bisounours moi!).... une réunion où il n'est ni question de récipients en plastique si pratiques, ni de cosmétiques, ni de vêtements pour enfant, ni pour adultes, ni de produits d'entretien, ni d'aspirateur, mais d'objets intimes les appellerons-nous... une réunion de vente à domicile où l'on invite une animatrice pour se faire vendre des objets vibrants en tous genre, des crèmes aux vertus non moins prometteuses, des gadgets pour faire plaisir à monsieur et je ne sais quoi encore, on n'a pas voulu m'en dire plus...
au risque de passer pour une mémère (vous inquiétez pas, ma réputation de grand-mère n'a fait qu'être confirmée à midi), j'étais un peu choquée de me voir proposer la chose par une collègue... je ne m'imaginais déjà pas passer la porte d'une boutique spécialisée, alors avoir des démonstrations des possibilités magiques de tout cet outillage sous les yeux de mes collègues, voyez-vous, comment dire, ça ne me dit pas grand chose.... 
et a priori j'étais la seule de la tablée à ne pas connaître l'existence de telle réunion, un autre racontait que justement samedi il était à une pour couple (ah oui, on en fait aussi pour les couples des réunions du genre? ah oui, vous aviez oublié, j'arrive tout droit de la planète bisounours moi!) et qu'ils avaient trouvé des trucs sympa et que même on pouvait y trouver des canards de bain spéciaux pour femmes! Comme les canards de bain de nos chérubins... mais vibrants...
Bref, cette étrange sensation de débarquer d'une autre planète qui m'envahit d'un seul coup d'un seul!

mon après-midi se poursuit sans événements particuliers jusqu'à ce que je doive me rendre dans un bureau voisin pour aller chercher quelques documents. les dames étaient affairées à regarder les photos d'essayage de robes de mariée d'une ancienne collègue qui se marie prochainement (dans un an je crois), alors on me montre les différentes robes essayées (je ne savais pas que dans une boutique de robes de mariée il y avait un podium de défilé avec un tapis rouge, de quoi se prendre pour un mannequin le temps d'une après-midi...!), (et oui, je viens de la planète bisounours, je n'ai jamais mis les pieds dans une boutique de robe de mariées...), et alors j'essaye de faire la fille et de regarder avec attention les photos de la future mariée et là un "eurk" magistral et sans retenu m'échappe face à une photo de la fille meringuée de la tête aux pieds dans un truc épatant de mauvais goût (à mon goût)... tout le monde se retourne... "mais enfin, c'est MAGNIIIIIIIIIIIIIFIQUE........"
et là je m'éclipse sur la pointe des pieds en marmonnant un "je sais, je sais, je crois que je ne viens décidément pas de la planète terre........."

29 février 2008

rattraper le retard...

voilà ce que c'est, à abuser de mes soirées pour coudre jusqu'à pas d'heure et ensuite être incapable de me lever le matin pour aller travailler, une pause créative s'est imposée, histoire de me reposer un peu!

mes cernes sont moins foncées, je retrouve un semblant de pêche, j'arrive à presque me lever le matin (presque... mais assez tôt pour prendre le train...), et comme ma liste de "à faire" n'a pas diminuée bien au contraire (surtout avec les bébés de mars et avril à naître) et comme je n'oublie pas mes troqueuses, mes pifées, mes aniversairsées et ma nsp, mes à-gâter, mes doigts reprennent de l'activité lentement mais sûrement (j'espère!)...

Un objet de troc est prêt... juste je n'ai pas eu le temps de le poster cette semaine, il est encore dans la voiture...

Sinon, j'ai fais 3 bannières, une 4e est en cours!... de réflexion!

gaufrette

parisienne_a_vincennes

yubee

3 filles, 3 styles très différents (un clic sur les bannières et hop, vous leur rendez visite!)

27 février 2008

Invasion de Duplo...

cette semaine, tous les soirs en rentrant, je les ai trouvé dans le salon....

duplo

chuuuuuut, il ne faut pas les déranger...!

Edit: (c'était en écho à ça!!!)

22 février 2008

mon, mes blogs....

alors, un soir comme ça... on surfe sur le net, et puis on découvre un blog passionnant... une maman qui confectionne des habits extraordinaires pour une petite fille à croquer... et puis de là on découvre le monde des blogs en cliquant sur la liste de liens à droite...
j'avais déjà le mien depuis longtemps, mais pour moi, ma petite famille, mes ami(e)s...

et puis donc on découvre qu'il existe un véritable réseau, de véritables personnes qui se lient d'affection, d'amitié, que même seule chez soi derrière son écran, on peut se découvrir des points communs avec une telle ou une telle, que elle, non vraiment, c'est pas ma tasse de thé, que ce qu'elle fait est vraiment joli, et elle, elle écrit des choses qui me touchent, et les photos d'une telle m'émeuvent à chaque fois...
c'est la découverte d'un monde parallèle, d'une vie parallèle mais bien ancrée dans la vie réelle... puisque de la vie réelle il est question, même si nous sommes tous derrière nos écrans....

et puis il y a des jeux, des défis, des challenges, des échanges, des colis postaux, des échanges d'emails (très pro-actif à l'occasion), des échanges de numéros de téléphone, des rencontres en vrai, un thé savouré, une ballade au marché, une rencontre furtive dans un hall de gare, une soirée en prévision, enfin, cette vie-là entre en interaction avec l'autre vie et c'est un voyage extraordinaire qui rappelle chaque jour que l'être humain n'est pas si mauvais et que nous ne sommes pas seulement des monstres consommateurs et égoïstes...

il y a beaucoup de chaleur, beaucoup d'humanité, beaucoup d'amour du prochain et d'entraide, des valeurs oubliées au quotidien, dans la "vraie" vie, si tant est que les relations entre blogueuses ne soient pas la vraie vie...

et donc, il est des jours comme celui-ci où des larmes de joie et de peine coulent d'elles-mêmes... de joie, parce que très touchées des attentions multiples qui arrivent dans ma boîte aux lettres et dans ma boîte aux lettres électroniques... (électroniques avec un S parce que ce sont mes lettres qui sont électroniques), des petites attentions ici ou là sur l'un ou l'autre blog, de tristesse parce que la vie n'est pas toujours bien faite et que l'on partage aussi ses peines... le plus souvent en secret, en "back-office", à l'abri des regards...

j'ai été "taguée" lors du jeu "you make my day", celui où il s'agissait de donner le nom de 10 blogs qui illuminent ses journées... je suis bien incapable de ne mentionner que 10 blogs... 9 auteurs de blogs que j'affectionne particulièrement devraient se reconnaître dans les lignes ci-dessus... elles illuminent mes journées, elles le savent, je n'ai pas besoin de révéler leur identité...

merci les filles pour cette aventure, cette expérience unique!

et comme je ne savais pas comment terminer ce billet, et juste à titre d'anecdote qui m'a fait rigoler à chaudes larmes pendant minutes dans ma voiture hier en sortant de la poste et en admirant mon paquet de quelques +/- 1700g... j'ai quand même reçu grâce au "miracle" des blogs un colis des Etats-Unis contenant 3 bouteilles de ketchup bio (et une de tabasco)... et je n'ai pu m'empêcher de penser à la tête des divers douaniers en inspectant le colis et de lire "ketchup bottles" sur la déclaration de douanes... (c'est quand même un truc que l'on trouve sur la planète entière le ketchup! Mais celui-ci est BIO!)...

17 février 2008

Les habits de BB

à toutes celles qui se demandaient si le BB de Miss-Libellule se promène nu et s'il n'a pas trop froid, maman-libellule répond que BB a des habits... une petite garde-robe d'ailleurs...

bbnouveauxhabits_1 S1052434
le petit ensemble fushia a été réalisé d'après les patrons des Intemporels, adaptés à BB
et le petit ensemble bleu a été acheté à l'occasion du Bazar International, grand marché de Noël organisé le premier week-end de l'Avent au profit d'actions charitatives. Je l'ai acheté sur le stand Péruvien. Les petits chaussons sont en crochets.

Mais c'est nu que Miss-Libellule préfère son BB!!!
(quoique, depuis 2 ou 3 jours il a droit à un pyjama pour aller dormir!)

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
Publicité